Remarque 1.4.0 finale

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Remarque 1.4.0 finale

Messagepar bisol » 01 Oct 2004 13:15

Salut à tous..

Voila après mon petit tour d'horizon :

1) Dans la page DHCP les IP de départ et de fin sont marquée comme non obligatoire ce qui me semble très bizarre !

2) Avec la page RPV j'ai de gros problèmes.. j'ai cliquer sur "activer" et j'ai enregistré la config.. Le service est bien marqué comme en fonction et il m'a bien créé les interface ipsec 0-4. J ai décoché la case "activer" puis cliqué sur Enregistrer et la le prob. se pose. Il me met que le RPV est toujours en fonction (ce bug avait été corrigé dans une version précédente - cf URL) mais il m'a en plus créé les interfaces ipsec 5-15 ! Meme le RAZ Config ne corrige pas ce problème !

URL RPV : https://sourceforge.net/tracker/?group_ ... id=1008771

Sinon bon boulot et merci à toute l'équipe !!
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar bisol » 02 Oct 2004 01:21

Un petit up car g l impression que c passé inapercu ;(
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar braouazou » 02 Oct 2004 09:23

Salut Bisol,

Pour ce qui est de la page DHCP, les adresses de départ et de fin sont non sulement marquées comme facultatives, mais ne sont réellement pas obligatoires.
Au départ je pensais que cela était valable uniquement avec des baux fixes, mais après test, non, il est effectivement possible d'enregistrer les paramètres sans spécifier ces adresses.
Dans ce cas, bien entendu, impossible pour les machines du vert d'obtenir un bail !

Quant aux RPV, j'ai toujours les 16 interfaces ipsec présentes dans la page d'état du réseau, même après le premier boot (avec les RPV activés, c'est peut-être la raison).
Et si je désactive les RPV, en effet, la page d'état du système l'indique toujours comme en fonction.
Je me souviens de ton rapport de bug, mais je ne sais pas depuis quand le problème est réapparu...

Je pense qu'il serait bon de faire un petit post sur la liste devel, et éventuellemnt d'ouvrir des rapports de bugs sur sourceforge...

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar guiguid » 02 Oct 2004 10:25

pour DHCP, c'est dommage, qu'il n'y est aucune verification des plages d'adresse par rapport a l'adressse de GREEN ou BLUE....
J'en est fait les frais .....
L'erreur apparait en clair dans /var/log/message, mais un debutant pourra passer au travers.
Exemple :

Green en 192.168.0.1 / 24
DHCP Grenn adreese de debut : 10.0.0.40
DHCP Grenn adreese de fin : 10.0.0.200

ne pose aucun probleme dans l'interface !

A+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bisol » 02 Oct 2004 12:27

Voila pour les rapports de bugs :

DHCP : http://sourceforge.net/tracker/index.ph ... tid=428516

RPV : http://sourceforge.net/tracker/index.ph ... tid=428516

J'ai également envoyé ceci sur la ML devel.. en espérant avoir une update tout bientot ;)
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar bisol » 02 Oct 2004 13:16

L'explication pour le DHCP me parait bizarre.. Sinon le fait que les IP peuvent être d'une autre range est un bug en cours..

pour le RPV selon la personne ca n'était pas un prob ! Alors que le service est toujours marqué en fonction donc j'ai REouvert le bug.. on verra !
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar braouazou » 02 Oct 2004 14:04

Pour le DHCP, je pense qu'il serait préférable de vérifier avant d'accepter des adresses vides qu'il y ait au moins un bail fixe présent et actif. Sans cela, ça n'a pas de sens !
J'espère qu'Alan va écouter nos requêtes...

Concernant le RPV, Alan vient de trouver et de corriger le problème. Corrections incluses dans le premier patch à venir...

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop