Bonjour à tous,
La semaine dernière je configure un IPCop RC5 en RED-GREEN-ORANGE tout ou presque fonctionnait... avec les ALIAS j'étais capable de pingner de l'externe ces adresses alias et ainsi avec mon port forward me connecter en FTP,HTTP,etc... Mais de l'interne rien ne fonctionnait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors,
une semaine plus tard, je retente ma chance avec IPCop RC5 et IPCop 1.4.0 Presque Officiel dans la même config et là. SURPRISE c'est le contraire, je n'es plus accès à mes ALIAS de l'externe je ne les "PING" pas non plus, mais de l'interne tout fonctionne !!!!!!!!!! ????????
Le RED est un CISCO avec IP fixe donc sur ma carte en red je l'ai configuré avec une adresse statique dans la même plage (réservé au client) et configuré la partie DNS et passerelle de la carte en RED avec l'IP comme gateway et les DNS du CISCO... Jusque là je crois que c'est OK... De IPCop je "PING" le vert l'orange et le rouge !!! je ping même les adresse web...
En GREEN j'ai 10.0.20.1 et en ORANGE j'ai 10.0.21.1.............
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ?
Merci !
A+
Snoopyski
PS. J'ai remarqué que dans cette configuration j'ai des pertes de connections et IE prend environ 30 seconde à afficher la première pas web mais une fois ouvert il "CLANCHE" !!!