Parasitage de communication ou suppression de trames

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Parasitage de communication ou suppression de trames

Messagepar volfield » 30 Sep 2004 14:42

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une application qui tourne sur un PC1 qui permette de supprimer des trames IP d'un réseau suivant des critères de port, de nom de domaine ou autre?
Si je demande ça, c'est que mon routeur est pas bien perfectionné, et qu'il n'est pas bien possible de faire de la restriction de communication.

(But : virer les communication MSN, fermer l'accès à certains sites ou autres)

Volfield
Volfield
volfield
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 20:55

Oui mais a ce compte là, autant que le PC fasse aussi le rôle de routeur.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Quelle appli?

Messagepar volfield » 30 Sep 2004 21:13

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quelle application peut faire ça?
Je sais bien que c'est pas la manière la plus simple de faire ça , mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire routeur.

Volfield
Volfield
volfield
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 21:17

Sous quelle système ? Et puis ya Google. Cà s'appelle un firewall ou mur de feu.

Pourquoi pas de rôle de routeur?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

AA

Messagepar xXxX » 30 Sep 2004 21:28

Avec un firewall on ne sait pas controler précisément les sites ou les acces a fermer nan ? En tout cas ou ils excistent des progs mais je connais pas lesquelles , a l'école on a un genre de trucs comme ca un programme qui minimize l'acces dans windows et sur le net a un tas de trucs ( ex : sites a certains caractères , executer , la console , explorer ,.....ect) mais je crois qu'il faut une liscense et bien sur que c'est payant mais cherche sur google il doit bien y avoir des programmes similaire gratuis et puis ya toujours les cracks , je me renseignerais a l'ecole ca m'etonnerais qu'ils me donnent toutes les astuces du prog mais je vais esseyer

Bye
xXxX
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar doohanjoe » 30 Sep 2004 22:23

lol :D

Ca se fait avec un simple proxy... Mais si tu t'attends à se qu'on t'explique comment passer un contrôle mis en place par tes admins... [-X
doohanjoe
Aspirant
Aspirant

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 23:03

doohanjoe a écrit:lol :D

Ca se fait avec un simple proxy... Mais si tu t'attends à se qu'on t'explique comment passer un contrôle mis en place par tes admins... [-X

On dirait que tu n'as pas lu le premier post ...

Un proxy ne filtre que le http et éventuellement le ftp.

Ici, il est question de réseaux IP, de ports, ...
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar volfield » 30 Sep 2004 23:30

Pour être plus clair, mon pc appartient à un réseau privé relié à Internet par un routeur ADSL qui offre très peu d'option de paramètrage.

Mon pc appartient au réseau, le but est de trouver une appli qui me permette de parasiter (voir empecher) les communications entre les autres pc et le net mais uniquement sur certains sites ou certaines applications.

Si mon PC avait fait passerelle entre le net et le sous réseau, j'aurais pris un firewall logiciel, mais là c'est pas possible.

Donc je cherche une application qui ferait ça, j'ai cherché mais sans succés.

Volfield
Volfield
volfield
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux