squid + antivirus

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squid + antivirus

Messagepar gregs50 » 30 Sep 2004 14:35

Bonjour,
j'tourne avec une RC5 1.4 et j'aimerai installer un antivirus pour filtrer les fichiers DL en cache par squid. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé ma vie... J'ai vu que viralator !! ou trend mais c payant!!! Existe t il un moyen pour installer clamav sur ipcop en daemon pour scanner les fichiers écrits par squid en cache pour pas les transmettre au postes client??? du style afficher une page (attention virus) au lieu de dl quand meme ...
Merci d'avance
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar pkaer » 30 Sep 2004 15:01

Salut,

Je suis sur le même probleme que toi. je pense essayer d'intégrer CLAMAV (que j'utilise au travers de Copfilter) avec Virulator et Squidguard (de FRanck78) en suivant le HOWTO suivant :
http://www.aerospacesoftware.com/viralator-howto.html

On peut se tenir informé de nos essais

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gregs50 » 30 Sep 2004 15:45

pkaer a écrit:Salut,

Je suis sur le même probleme que toi. je pense essayer d'intégrer CLAMAV (que j'utilise au travers de Copfilter) avec Virulator et Squidguard (de FRanck78) en suivant le HOWTO suivant :
http://www.aerospacesoftware.com/viralator-howto.html

On peut se tenir informé de nos essais

@+
PK

merci de ta réponse tu as quelle version de ipcop ???
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar pkaer » 30 Sep 2004 18:04

Actuellement 1.4.0rc5

Les premiers tests ne sont pas très concluant. En effet dans l'addon de Franck78, le fait de cliquer sur le bouton "relancer squidGuard" modifie le fichier /etc/squidGuard/squidGuard.conf et ecrase le redirecteur viralator.cgi.

J'aurai pu m'en douter car c'est sous entendu par le principe de bascule entre squid et squidGuard (pour désactiver squidGuard, il faut revalider les paramètres du proxy et inversement )

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gregs50 » 01 Oct 2004 19:18

pkaer a écrit:Actuellement 1.4.0rc5

Les premiers tests ne sont pas très concluant. En effet dans l'addon de Franck78, le fait de cliquer sur le bouton "relancer squidGuard" modifie le fichier /etc/squidGuard/squidGuard.conf et ecrase le redirecteur viralator.cgi.

J'aurai pu m'en douter car c'est sous entendu par le principe de bascule entre squid et squidGuard (pour désactiver squidGuard, il faut revalider les paramètres du proxy et inversement )

@+
PK

arf pas cool ... si quelqu'un a trouver comment faire? ??? on pourrait essayer de faire un plugin.... lol

Bye
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar gregs50 » 23 Oct 2004 22:51

up toujours pas d'addon en vu pour ça ???
gregs50
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop