Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à été évoqué maintes fois, mais je n'ai pas la solution à mon problème:
Sur mon LAN, j'ai des machines sous WinMe, et sur ma DMZ, j'ai un serveur qui fait tout, ou presque (Apache, DNS, Mysql, ...) et à cause de l'antispoofing d'IPCOP, je n'arrive pas à m'y connecter depuis mes machines du LAN.....
J'ai bien essayé de renseigner le fichier /etc/hosts de mon IPCOP, mais ça ne fonctionne pas... De plus, hébergeant plusieurs domaines virtuels sur mon serveur, cela reviendrais à mettre à jour de façon assez régulière ce fichier, ce qui me semble assez peu satisfaisant...
J'ai aussi essayé de renseigner un fichier c:\windows\hosts sur mes machines WinMe, mais là, ça ne fonctionne pas du tout...
Y'a bien un truc qui fonctionnait, c'est de renseigner ET l'adresse publique ET l'adresse privée de mon serveur sur le serveur DNS, mais c pas vraiment propre, et depuis l'extérieur, ça fout le bordel, genre il devient impossible de se connecter au 192.168.69.9, normal me direz vous....
Il parait que mon salut pourrais etre la fonction "view" de bind???? Est ce que quelqu'un connais? Ou y'aurait il une autre solution????
Merci à tous pour vos réponses....