Erreur suite a installation ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Erreur suite a installation ipcop

Messagepar Th0rS3lit3 » 30 Sep 2004 10:50

Bonjour,

J'ai pu apercevoir dans mon eventviewer que depuis l'installation d'IPCOP ces erreur se produisent de facon recurrente

1)Source : NETLOGON id evenement : 5719

Aucun contrôleur de domaine n'est disponible pour le domaine #NOMDEDOMAINE# pour la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session. .
Vérifiez que l'ordinateur est connecté au réseau et tentez une nouvelle fois. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système.

Mon DC est sur le meme LAN donc en GREEN comment ce fait il que j'obtien cette erreur ?

2)Source : W32TIME id evenement : 29

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 959 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Pour cela j'imagine qu'il suffit de desactivé le service NTP sur mon DC ou ipcop, mais sur mon DC w2k vous savez ou ca se trouve ?

Merci d'avance
Th0rS3lit3
Major
Major

Messagepar pulsergene » 30 Sep 2004 11:05

il me semble que c est un service a descativer

serveur de temps ou quelque chose dans le genre

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

re

Messagepar Th0rS3lit3 » 30 Sep 2004 11:11

Oui mais ou se trouve t-il ? C'est ca ma grande question ! :?
Th0rS3lit3
Major
Major

re

Messagepar Th0rS3lit3 » 30 Sep 2004 11:25

Pour NTP j'ai trouvé, "net stop w32time" je verifierai si le probleme persiste.
Par contre pour NETLOGON je me vois mal arrété le service, donc si vous avez des infos concernant ma premiere requete... :wink:
Th0rS3lit3
Major
Major

Retour vers IPCop