Ipcop 1.4RC5 - Mon expérience

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.4RC5 - Mon expérience

Messagepar bisol » 30 Sep 2004 00:54

Salut a tous..

voila je suis passé de RC 4 -> 5 avec la disquette de restauration.. pas de problème sauf que dans le log "RED" j'ai remarqué kkchose de bizarre :

00:04:16 pppd[271] Couldn't increase MTU to 1500
00:04:16 pppd[271] Couldn't increase MRU to 1500

Je n'avais jamais vu ca avant.. Gesp a surement une idée ;) !

Pourquoi dans l'onglet pare-feu j'ai accès tout d'un coup à "Accès BLEU" alors que me config est green + red + orange !?

Sinon en ce qui concerne le transfert de port tout à l'air de marcher.. sur orange comme sur green...

Dans la partie Sauvegarde le bouton parcourir est écris "Browse" même si mon FireFox prend le FR-CH en 1er. Est-ce 1 problème chez moi ou pas ?

Dans la partie connexion pourquoi ai-je ceci : "USB: usb-uhci" juste en dessous de la liste déroulante qui me permet de choisir mon interface (PPoE pour moi) alors que mon modem est branché en ethernet...

Et pourquoi dans le serveur DHCP les champs IP de début et fin sont marqués comme non obligatoire !?

Voila ;)
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gesp » 30 Sep 2004 02:04

00:04:16 pppd[271] Couldn't increase MTU to 1500
00:04:16 pppd[271] Couldn't increase MRU to 1500

Tu es en PPPoE donc pour ne pas dépasser la taille totale standard d'une trame de 1500 octets, il faut avoir une trame de 1492 octets compte tenu de l'entête de PPPoE.

Mais la couche LCP voudrait envoyer 1500 octets au lieu de 1492. C'est un problème interne à pppd qui n'est que cosmétique.

Pourquoi dans l'onglet pare-feu j'ai accès tout d'un coup à "Accès BLEU" alors que me config est green + red + orange !?

Il y a des règles pour BLUEde parefeu, cela aurait pu être masqué quand BLUE n'est pas utilisé mais c'est trop tard pour faire la remarque.

Dans la partie Sauvegarde le bouton parcourir est écris "Browse" même si mon FireFox prend le FR-CH en 1er. Est-ce 1 problème chez moi ou pas ?

J'ai 'Parcourir' en ayant l'interface en anglais et IE en français.

Code: Tout sélectionner
Dans la partie connexion pourquoi ai-je ceci : "USB: usb-uhci" juste en dessous de la liste déroulante qui me permet de choisir mon interface (PPoE pour moi) alors que mon modem est branché en ethernet...

Parce que j'en avais assez d'expliquer aux gens pourquoi ils n'avaient pas accès aux modems usb quand l'usb ne fonctionne pas chez eux :lol: , donc là ils savent. C'est juste une info qui est lourd de faire disparaitre rien que pour RED en PPPoE ou PPTP.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar bisol » 30 Sep 2004 02:08

Merci pour toutes ces réponses..

Sinon pour le serveur DHCP tu en penses quoi ? Une erreur à corriger !? Car le gars qui ne met pas d'IP de début et de fin est un peu mal ;) !

Ciao !
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop