phpMyAdmin,MySQL a répondu, Connexion impossible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

phpMyAdmin,MySQL a répondu, Connexion impossible

Messagepar Barroudeur 13 » 29 Sep 2004 21:56

Bonsoir,
Je galére pour installer un portail style Xoops. Il a besoin d'une base de donnée mysql. Or je n'ai pas accés à Mysql. En cherchant sur le forum j'ai vu que phpmyadmins pourrait m'aider. Alors je l'ai installé sur mon sme. Je lance la page https:\\monserveur\phpmyadmin et la il me dit qu'il n'a pas accés à mysql :

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion.

Erreur

MySQL a répondu
Connexion impossible: réglages incorrects.

Je cherche donc dans le forum et je me rencontre qu'il faut configurer phpmyadmins en modifiant un fichier config.inc.php. :édit: Alors J'ai créé un compte mysql grace a la fag de granpa. Tout c'est apparement bien passé. Je suis allé ensuite modifié le fichier config.inc.php . Dans ce fichier a un moment il y a déclaration d'un utilisateur root avec un grand mot de passe. Je n'y est pas touché. Ensuite il y a a nouveau la possibilité de créer un users de mysql (enfin d'aprés ce que g compris). Donc g modifié en rajoutant 'localhost' , en face de users j'ai mis l'utilisateur que je viens de créer avec la faq de granpa et en dessous son mot de passe. Mais a la connection a la page https:\\monserveur\phpmyadmin il me remé la méme erreur en me disant qu'il n'a pas accés a mysql :édit:
Ne voulant pas m'enbarqués ds des manips trop lourdes et peut etre inutile dans mon cas j'en reviens à vous demander un peu d'aide.

Cordialement,

BaRRouDeuR.
Avant ipcop : freebox 2Mega
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar Barroudeur 13 » 29 Sep 2004 23:54

Bon j'ai refait plusieurs fois la manip rien a faire... Je crée un utilisateur mysql :

mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'nouveau_dba'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;
>FLUSH PRIVILEGES;
>QUIT;

Ensuite je modifie le fichier conf.inc.php en y mettant localhost, nouveau_dba, mot_de_passe. Je me connecte a https://monserver/phpmyadmin/ et la :

Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.0

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur

MySQL a répondu
Connexion impossible: réglages incorrects.

Sur ce, a demain, une nuit de repos me fera du bien.
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar Barroudeur 13 » 30 Sep 2004 14:36

Personne n'a une idée car la je galère?
Barroudeur 13
Major
Major

Messagepar trax2539 » 03 Oct 2004 20:47

up! (suis aussi concerné)
trax2539
Major
Major

Messagepar Barroudeur 13 » 03 Oct 2004 21:27

Bin, moi je me suis passé de phpmyadmin. J'ai créé les bases de données et mon portail Xoops c'est installé correctement. Mais je reste quant méme sur ma fain de faire marcher phpmyadmin.

Enfin...

BaRRouDeuR.
Barroudeur 13
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server