Je suis content de voir qu'au moins 2 personnes ont compris mon message...
Par contre, nerdman tu me fais un peu peur car j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas ce que je dis... je SAIS que sftp s'appuie sur SSH, et je n'ai JAMAIS parlé de ftps, c'est toi le premier qui a parlé de SSL !
Alors, moi aussi je vais te rappeler quelques détails tehcniques.
SFTP (on parle bien de Secure File Transfer Protocol) n'est
ABSOLUMENT PAS un ftp encapsulé dans un tunnel ssh.
En fait, il s'agit d'envoyer dans un canal ssh des commandes limitées de type scp pour le transfert, chown wmod mkdif cd etc.. Bref, il s'agit d'un "shell" permettant d'utiliser des commandes dont les noms ont été copiés sur celles de ftp, pour ne pas perdre l'utiilisateur.
Ceci n'a rien à voir avec l'encpsulation du protocole ftp dans un tunnel ssh, encapsulation qui est très difficile à réaliser du fait de l'ouverture du canal de DATA sur un port aléatoire (ce problème n'existe pas en sftp, où l'on a un seul canal).
Maintenant que nous sommes (enfin) d'accord sur le protocole, tu dis :
Le serveur SFTP (sftp-server) lié a SSH a été quelque peu modifié afin de pouvoir y apporter grace a notre logiciel des fonctionnalités plus poussées. Nous nous appyons sur ce serveur pour y intégrer des fonctionnalitées.
Alors moi je dis :
J'utilise filezilla sur mon sftp depuis longtemps, avec une simplicité remarquable puisque même ma copine l'utilise sans se rendre compte qu'il s'agit de sftp et non de ftp.
Donc, ce que j'attends de toi, c'est de me dire quelles sont les fonctionalités supplémentaires qu'apport MySecureShell.
Je te titille un peu, j'ai lu sur le site, j'ai vu quelques trucs qui peuvent être interressants, mais ce qui me gêne un peu, c'est que toi même, membre du projet, ne sois pas capable de me donner ces informations. J'aurais voulu monter le debat à des questions un peu techniques, mais j'attends qu'on me donne des reponses, pas :
Oulala les jeunes, testez vous verrez Smile
L'essayer c'est l'adopter lol désolé j'avais que ca sous la main Wink
Je préférerais :
MySecureShelll, par rapport au SFTP-server, permet de
- ?
- ?
etc.. .
Merci de m'eclairer
t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...