QOS et VLAN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

QOS et VLAN

Messagepar Arpanet » 26 Sep 2004 23:42

Slt à tous,

Une question pour la team IPCOP.
Avec IPCOP 1.4 (ou 1.5) va-t-il y avoir un addon pour faire de la qualité de services (QOS) et pour gérer des réseaux virtuels (VLAN) :?:
Car je serai très intéressé de pourvoir créer des VLANs sur le VERT et de la QOS sur le ROUGE. :roll:
Et cela pourrait donner une autre dimension à la distribution. :lol:

PS : un grand bravo pour le travail accompli. :wink:

A+

Par de prb avec IPCOP 1.4 rc5 (vert +rouge)
Dernière édition par Arpanet le 27 Sep 2004 14:00, édité 2 fois au total.
Arpanet
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 23:54

Aucune idée... Par contre la QOS existe deja depuis la 1.3.1a4 il me semble...

Si tu maitrise l'anglais, mieux vaut te diriger vers la dev de sourceforge... A moins que certains te transcrisent le resultat :roll:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar cyprien2 » 27 Sep 2004 08:23

Salut Arpanet...
J'étais moi aussi intéressé par un tel addon... mais pour l'intreface rouge de mon coté.
J'avais réussi à compiler ipcop avec le package vlan et décrit la marche à suivre dans le thread suivant :
viewtopic.php?t=15121&highlight=vlan+compilation
J'ai un peu laissé tombé l'affaire depuis, et j'attends la sortie de la 1.4 pour proposer cela dans la nouvelle version de développement.
Le problème avec les vlan sous linux est qu'il faut patcher les drivers de carte réseaux et ca, pour les développeurs de ipcop, je pense que c un peu casse-$%#&!.
cyprien2
Major
Major

Messagepar Gesp » 27 Sep 2004 14:05

Je regrette de ne pas avoir juste ajouté le module VLAN dans le noyau, même sans patcher les cartes réseaux. Maintenant c'est trop tard pour la V1.4.0.

Je suppose que cela n'ajoutait pas grand chose à la taille. On a bien mis tarpit qui de toute façon est inutilisable avec conntrack.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar cyprien2 » 28 Sep 2004 17:27

Si tu es toujours intéressé pour mettre le vlan ds ipcop, je le suis toujours aussi. Je ne sais pas quand est-ce qu'une nouvelle branche de dévelopement d'ipcop sera créée ?

Effectivement, le module vlan est bien petit. Mais, si mes souvenirs sont bons, il faut patcher le noyau aussi.
Ca serait un plaisir si je pouvais aider le projet ipcop.
Je ne sais pas si cela serait facile pour ipcop d'avoir plusieurs interfaces vertes, mais c'est vrai que je trouve l'idée d'Arpanet très bonne.
cyprien2
Major
Major

Retour vers IPCop