Gravure OK mais erreur : 1. FD system type -(00)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Gravure OK mais erreur : 1. FD system type -(00)

Messagepar racoon97 » 24 Sep 2004 14:18

J'ai un probleme sur un pc avec une iso d'IPCOP 1.4 RC4. J'ai ce message au boot :

1. FD system type -(00)

Ca ne vient ni du lecteur, ni du cd, c'est sur à 100% car si je prends le meme lecteur et le meme cd sur un autre pc (plus récent) cela fonctionne nickel, donc c'est bien du PC que cela provient.

J'ai trouvé un post de qq'un qui avais le meme probleme ici :

http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=11258

Mais je n'ai pas bien compris la procédure. Si qq'un peut m'aider ss'il vous plait.
"Quoiqu'il en soit, je suppute que Ubuntu, c'est le Firefox des distributions Linux, là ou Mandrake ressemblerait plus à Mozilla 1.x."
Tristan Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe.
racoon97
Major
Major

Messagepar Gesp » 24 Sep 2004 17:50

FD veut dire certainement Floppy Disq

Donc le problème doit être que ton lecteur de cd n'est pas sélectionné pour booter la machine.

Tu peux contourner en créant la disquette image de boot avec rawritewin ou mettre ton lecteur de cdrom en premier dans le bios dans l'ordre de boot.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar racoon97 » 24 Sep 2004 18:23

Gesp a écrit:FD veut dire certainement Floppy Disq

Donc le problème doit être que ton lecteur de cd n'est pas sélectionné pour booter la machine.

Tu peux contourner en créant la disquette image de boot avec rawritewin ou mettre ton lecteur de cdrom en premier dans le bios dans l'ordre de boot.

:lol: Je sais c'est qu'est un FD !
Hmmm... je crois que tu n'as pas bien compris. Le pc boot bien sur le CD, je l'ai mis dans le bios. Si je mets un autre CD (Windows XP par exemple), le boot se passe correctement.
"Quoiqu'il en soit, je suppute que Ubuntu, c'est le Firefox des distributions Linux, là ou Mandrake ressemblerait plus à Mozilla 1.x."
Tristan Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe.
racoon97
Major
Major

Messagepar Gesp » 24 Sep 2004 20:30

Et si tu tapes 1 puis entrée?

Je crois que c'est un catalogue (mais qui a une seule entrée içi)

voir
http://hp.vector.co.jp/authors/VA004958 ... l#BIOSTEST
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop