IPCOP - Portable - PCMCIA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP - Portable - PCMCIA

Messagepar Green » 24 Sep 2004 15:14

Bonjour a tous,

Vous devez vous dire, a encore un mec qui connait ni google ni le bouton recherche. Et bien si, j'ai déja utilisé ces 2 outils mais sans qu'ils donnent reponse a mes questions.

Voila j'ai un portable chez moi qui me ser plus a grand chose (P166+32Mo+1.6Go).
Donc je me dis pour quoi pas mettre un IPCOP (1.4 biensure) la dessus (RED+GREEN) avec un VPN (utilisation occasionnelle) et 2 PC sur le green. Le portable a 2 slot PCMCIIA de libre.

Mon objectif est donc d'acheter 2 carte reseau en PCMCIA, les faire rentrer dans ces 2 ports, et qu'elle soient compatible nativement avec IPCOP.

Donc je recherche vos retour d'experience pour ce type d'interface reseau. J'ai vu plein de post disant "ma carte n'est pas compatible.....", moi je cherche a savoir lesquelles le sont.

Si tu as deja mis IPCOP sur un portable avec PCMCIA peut tu me donner le modele de la carte ;)

Merci d'avance a tous.
Si vous avez toute autre remarque a faire sur mon projet, n'hesitez pas, je suis avide de vos remarques ;)

++Green
Green
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar albioni » 24 Sep 2004 16:43

posts qui parle de pcmcia :

viewtopic.php?t=16574&postdays=0&postorder=asc&highlight=pcmcia&start=0
viewtopic.php?t=19251&postdays=0&postorder=asc&highlight=pcmcia&start=15

J'utilise le portable comme routeur depuis presque 2 mois, ma carte pcmcia est le 3com 3CFE574B 10/100 , ça marche très très bien.

:D
albioni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Green » 24 Sep 2004 17:04

Excelent, merci de ta reponse, bon bah ca fait au moin un modele qui marche ;)
Je vais voire ce qu'il existe comme produit avec le mem chips que toi en attendant que d'autres utilisateures se manifeste.

Encore merci

PS : comment je pourrais me renseigner pour savoir si d'autres chips PCMCIA sont pris en compte ?
Green
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar supercox » 24 Sep 2004 17:17

pour ma part, j'utilise une 3C589 et un Belkin sans pb particulier
supercox
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Green » 24 Sep 2004 17:38

supercox a écrit:pour ma part, j'utilise une 3C589 et un Belkin sans pb particulier

Merci de ta participation ;)

Quand tu dis Belkin : c'est le modem ou une autre Carte reseau de la marque Belkin ?
Green
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar TriaaaD » 25 Sep 2004 20:35

salut,

pour ma part j'utilise 2 cartes: une 3com carbus 3ccfe575ct et une Xircom 10/100 + modem

la 3 com est correctement détectée et la xircom est reconnue en "pcmcia ethernet"

comme toi j'avais un vieux portable 64mo (moi marque toshiba model 4020CDS) donc inutilisable actuellement.
Là je me dit, on va le recycler en ipcop ça fera moins de bruit que ma machine actuelle.

j'ai eu deux problèmes à l'install:

-j'ai d'abord tenté une install via le réseau: après la création des diskettes et le début de l'install => pas de cartes détectée !!!
Après un tour dans le bios je me rend compte qu'il faut activer la détection Cardbus pour pcmcia (bug du bios trouvé sur ce forum).
reinstall idem....(grrr...)

en fouillant un peu je retrouve le lecteur de cd de ma machine.

- hop, un cd gravé plus tard en 1.4rc4 je lance l'install => la Ok les deux cartes détectée. (grand Ouf de soulagement....)

Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise sans prb notables avec dnydns, dhcp, snort, proxy.

@+
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar supercox » 26 Sep 2004 18:51

salut,

je n'utilise que des cartes reseau toutes simples (pas de modem integre)
supercox
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop