par paradox » 05 Fév 2003 13:38
HEllo,
<BR>
<BR>J'ai déjà un Firewall en prod sur une ligne TDSL, avec un LAN et ~12 WANs derrière. Je n'ai pas assez de machine pour recréer une réseau de test. Il ne m'est donc pas facilement possible de tester la MNF. J'aimerai savoir, avant de me lancer dans l'aventure et me rendre compte que finallement, ça n'est pas possible, si :
<BR>
<BR>
<BR> 1 - sur IpCop, impossible de définir plusieurs LANs/WANs comme sur une SME. Il n'y a que les machines de mon LAN avec le même NetID qui peuvent communiquer avec l'IPCop. Est-ce un prb avec la MNF ? Est-il possible de définir ces LANs/WANs (mais pas côté internet) (par WAN, je n'entends pas INTERNET. Dans quel menu dois-je aller voir ?
<BR>
<BR> 2 - Dans la gestion des règles du firewall, je comprends qu'il est possible de créer n'importe quelle règle (telle machine interne avec tel protocole, vers telle destination, etc..). Vous confirmez ? Y'a t'il des limites ?
<BR>
<BR> 3 - Comment, par defaut, fonctionne la MNF ? Elle bloque tout ? Est-ce que le NAt est activé par defaut ? etc. ?
<BR>
<BR>
<BR>JE sais que ça fait déjà pas mal, donc, par avance, merci !
<BR>
<BR>_________________
<BR><BR><BR><font size=-2></font>