[résolu] Configuration Winscp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Configuration Winscp

Messagepar dan1657 » 23 Sep 2004 19:01

Bonjour, encore moi, toujours débutant, mais sous winscp cette fois, quand je disais dans mes autres post qu'il y aurait encore des questions.

Au menu du jour: configuration de winscp pour les nuls

j'ai donc installé la version 3.6.8 avec translation en français. et au lancement j'ai des choses à saisir pour voir mon ipcop: qui est le host? et le nom d'utilisateur et mot de passe: ceux de l'admin de mon ipcop?

Si plus bas dans proxy je met l'adresse de ma carte ipcop green, quand je sauve, je perds ce que je mettais dans host et utilisateur.

Bref j'y perds mon latin.

merci aux connaisseurs.
Dernière édition par dan1657 le 28 Sep 2004 16:59, édité 1 fois au total.
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar littleuser » 23 Sep 2004 19:24

Première fois que j'aide sur Ipcop :)

-host name : l'adresse que tu as dans le navigateur pour acceder a ipcop (genre 192.xxx.xxx.xxx) en fonction de ce que tu as choisis pour l'interface verte
-port number : change en 222
-user name : root
-password : je te laisse deviner

A+
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar Burps » 23 Sep 2004 19:25

host, c'est le nom (ou l'IP) de ton serveur IpCOP
ensuite, user tu mets "root", et en assword , ben ton password :)

ensuite, pour le proxy, je sais pas trop de quoi ty parles (j'ai pas ca dans ma version....)

QUand tu sauves, tu retrouves ensuites tes sauvegardes dans l'onglet "Stored sessions" (ben oui, moi g la version US :) ) : pour la modifier, par exemple, tu cliques une fois dessus, et tu cliques sur "Load" ("charger", j'imagine).

Voila, si t'as pas bien compris (ou si j'ai mal compris, n'heiste pas)

Edit : grilled, et effectivzment, j'ai oublie : faut que tu modifes le port et mettes 222
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar dan1657 » 23 Sep 2004 20:05

Impec, ça marche, mais.... je pensais y trouver les deux autres disques de mon serveur, hélas, pourtant à l'init d'ipcop, je vois bien qu'ils sont détectés par le système.

Merci pour le coup de main!
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar romangeur » 24 Sep 2004 10:08

dan1657 a écrit:Impec, ça marche, mais.... je pensais y trouver les deux autres disques de mon serveur, hélas, pourtant à l'init d'ipcop, je vois bien qu'ils sont détectés par le système.

Merci pour le coup de main!

C'est pas parce que tes disques sont détectés par IpCop que tu vas les voir au niveau système ... c'est pas Win?o??
Il faut y installer qlq choses ... un FS ( file system ) par exemple... Et la il faut des connaissances Linux...

Un lien sympas http://lea-linux.org/
Intel PIII 1.1 GHz DD 4 Go 128 Mo SDRAM
Modem Wanadoo 1Mo
Ipcop1.4.5 AddonServer2.3 + BOT
AddonSquidFranck78
romangeur
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop