Faut-il passer par FT ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Faut-il passer par FT ?

Messagepar shimrod » 22 Sep 2004 21:57

Bonjour a tous !
Voila mon problème, je n'ai ni ligne fixe ni internet et j'aimerais avoir le haut débit (comme tout le monde quoi !) seulement, sur le site des FAI, ils demandent tous un n°de tel, que je n'ai pas encore ! Même pour ouvrir une ligne chez un concurent de FT on me demande un n° de tel !
Alors quoi faire ? Faut - il ouvrir un abonnement chez FT pour aller chez un autre ? N y a t il aucun autre moyen d'obtenir un n° de tel ?
Voila, j'espere que vous pourrez me répondre, merci à tous !
shimrod
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 23 Sep 2004 22:12

bonsoir

oui il faut ouvrir une ligne chez FT
par exemple, pour passer en free totalement degroupé, il faut avoir deja un numero
(c'est un collegue qui m a dit ca)

N y a t il aucun autre moyen d'obtenir un n° de tel ?

A mon avis non ou sinon je ne le connais pas

Faut - il ouvrir un abonnement chez FT pour aller chez un autre ?

ouvrir une ligne oui mais apres tu fais ce que tu veux en ce qui concerne internet

sinon t as le cable ou le satellite
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar shimrod » 24 Sep 2004 10:00

Ok merci !

C dommage je cherchais un moyen d'acceder au net sans prendre d'abonnement pour une ligne de téléphone (que je n'utiliserai que très peu)... Merci, je vais voir ce que vais faire...

··Shimrod··
shimrod
Matelot
Matelot

Messagepar LeRiton » 24 Sep 2004 11:01

Pour l'instant malheuresement, le dégroupage total ne t'est pas accessible pour une simple raison:
avant de te fournir un numéro, tu dois avoir été abonné chez FT, et la durée minimale d'engagement est d'un an.
Et en cas de résiliation, il faut payer la totalité des sommes dues, c'est à dire que si tu prend une ligne pour la résilier immédiatement, il te faudra payer 13 euros X 12 mois, avec possibilité de paiement en plusieurs fois (ils sont sympa chez FT!).

Les FAI tentent de faire disparaitre cette mesure, mais pour le moment, impossible de passer outre.

En esperant t'avoir éclairé.

LeRiton
On rigole, on rigole... Mais on voit pas le fond du bol!
LeRiton
Second Maître
Second Maître

Messagepar shimrod » 24 Sep 2004 13:30

Merci !
Oui maintenant je sais pourquoi FT est si mal percu ! (outre les tarifs exagérés) !

:(

··Shimrod··
shimrod
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 16:51

Salut,

De toute facon, si l'on te demande un N° de tel, c'est pour te situer geographiquement afin de te renseigner si tu es éligible à l'Adsl ou pas...

Donc dans ton cas utilise les pages blanches de FT, tape ton adresse, ta localité et ta region..
Sauf si tu est perdu dans la cambrousse, il devrait t'afficher des N° de tel.

Prends en un au hasard, puis.... à toi de faire le reste (enfin, si tu à compris)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar shimrod » 27 Sep 2004 11:15

Oui j'avais essayé de donner un n° qui n'est pas le mien, mais par la suite au moment de l'enregistrement le n° n'est plus modifiable ! Il est donc bien necessaire de prendre un abonnement chez FT avant de passer en dégroupage !

Egalement, je pense passer en dégroupage total juste après l'ouverture de ma ligne : même avec l'abonnement d'un an chez FT qui continuera (sans que j'en profite), les offres de téléphonie/internet illimité (je pense au neuf par exemple) sont plus avantageuses qu'un abonnement téléphone + eXtense.
(Wannadoo 512k/illim = 30€ même prix que chez neuf telecom pour téléphone illimité (en local+nationnal) + internet 1024/illim) Y'a pas photo !

··Shimrod··
shimrod
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 27 Sep 2004 12:46

En faite, c'est FT qui est propriétaire du "Last Miles" c'est à dire de la paire de cuivre qui part de chez toi pour aller sur le répartiteur. C'est pour ça que dans un premier temps, tu est obliger de souscrire à l'abonnement de FT à 25€ tous les 2 mois.

Pour la suite, si tu choisi la présélection automatique chez un autre opérateur (9 telecom par exemple) tu n'auras plus de facture venant de FT, et adieu les 25€ par mois.

Après il faut choisir un opérateur qui propose le téléphone (sans changement de N° comme Free) et Internet haut débit.

Pour te donner un ordre d'idée, je suis chez 9online en dégroupé, avec la préselection automatique, je n'ai plus de facture de FT, et le tout pour 30€ par mois.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI