Gigacop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Gigacop

Messagepar littleuser » 23 Sep 2004 17:13

Bonjour,

Apres une serie de tests sur les cartes 10/100 (intel, 3com, HP,...), je m'amuse avec les cartes gigabit a base de chipset realtek.

Or Je constate dans le log par exemple sur 24H:
1446 times reset RTL8169 PHY

Je n'ai pas eu ce genre de chose ni sur les autres chipsets reatek (8009, 8139...) ni sur d'autres cartes. Je constate cela uniquement sur du chipset gigabit realtek et ce, sur qu'importe la marque...

Des réflexions inspirées ? :)

Bonne journée.
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 24 Sep 2004 08:47

Je crois que la Realtek 8169 est du gigabit pour pas cher et que cela sollicite plus le CPU hôte qu'une autre carte.
Après pour faire passer du gigabit, il faut que la connexion soit nickel de bout en bout avec en particulier pas n'importe quel câble de liaison. Si tu as du câble juste série5 ou au dessous, ce n'est pas suffisant. Je pense que c'est 5e minimum.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar littleuser » 24 Sep 2004 11:17

Bonjour Gesp,

Je crois que la Realtek 8169 est du gigabit pour pas cher et que cela sollicite plus le CPU hôte qu'une autre carte.

Effectivement, le chipset realtek comme toujours est le moins cher. Cependant comparé à une intel, les résultats sont très proches. Ils finissent par s'améiliorer :) Puis, s'est aussi l'objectif d'ipcop de faire le plus pour le moins cher ! D'autant que le prix des cartes à sacrément baissé.
Après pour faire passer du gigabit, il faut que la connexion soit nickel de bout en bout avec en particulier pas n'importe quel câble de liaison. Si tu as du câble juste série5 ou au dessous, ce n'est pas suffisant. Je pense que c'est 5e minimum .

De ce coté, c'est mon domaine professionnel et j'ai a dispo tous les outils de certification de cable ju'squ'au petit dernier pour le 10GB.

Une piste ? En recherchant, je trouve plusieurs références à des problèmes avec le noyau 2.4 mais la part contre je ne comprends pas, n'étant pas dans le domaine :(

Bonne journée.
littleuser
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop