Bonjour à tous,
Mon Ipcop est actuellement en 1.3 avec tout les fixes (Grub refuse de s'installer sur mon matos donc adieu la 1.4 pour le moment, mais je vais y arriver un jour), Pentium 200, 96Mo EDO, DD 3Go.
J'ai une configuration classique RED + Green avec 1 poste W2K, 2 postes Debian + Mon portable professionnel de temps en temps derriere.
A l'usage j'ai trouvé que 1Go de cache pour le proxy suffisait largement (il sert essentiellement au apt-get upgrade de mes machines debian). Et comme la machine ne me sert pas professionnelement je ne garde que 2 semaines de logs.
Je me trouve donc face à un bô dilemne : il me reste de la place sur le disque : environ 1,5 Go.
J'ai donc pensé à stocker mes sauvegardes des rep "Mes documents" et "/home" sur cette machine. Actuellement je le fait manuellement via winscp (Windows) et scp (Linux) une fois par semaine. J'aimerais bien sur que ces sauvegardes puissent se faire automatiquement transfert compris (faire le zip ou le tar.gz en auto c facile).
Là les problèmes de sécurité apparaissent (je sais, c'est pas normal d'utiliser une passerelle à ces fins là). je peux créer un nouvel utilisateur sur l'Ipcop et avec un systeme de clé privée/publique automatiser la connection depuis mon Lan sans besoin de mot de passe et ainsi lancer la connection scp automatiquement dans la cron. Est ce la meilleure solution ?
Y a-t-il un moyen d'autoriser le login d'un user spécifié seulement pour une liste d'IP ?
Y a-t-il un moyen d'interdire le login d'un user sans utilisation de la cle privée ?
Connaissez vous une meilleure solution ?
Merci d'avance de votre aide.