Probleme CRON + Wget

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme CRON + Wget

Messagepar SecureMan » 23 Sep 2004 14:33

Bonjour,

Je viens de localiser un gros probleme a l'utilisation de cron.

Voici le script suivant :

#!/bin/sh

cd /tmp
mkdir test
wget http://192.168.1.55/index.html

Execute a la main, tout fonctionne. Execute par cron, seul le repertoire est cree, et wget ne recupere pas le fichier. j'ai essaye avec wget -b. meme probleme.

Il s'agit d'un script de test, car mon script plus consequent rencontre evidemment le meme probleme...

je seche completement...
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tomtom » 23 Sep 2004 14:38

Il faut que tu mettes le chemin complet vers le bnaire wget car il ne fait pas partie du shell, ou alors tu dois positinner le PATH pour inclure le chemin vers les binaires. En effet, quand il est executé par un cron, un script ne recupere pas les variables d'environnement.
Et ça a été deja dit plusieurs fois, une p'tite recherche aurait surement pu te renseigner.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar SecureMan » 23 Sep 2004 14:54

Desole.

En tout cas un grand merci.
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Petzi » 23 Sep 2004 14:55

(d'avance pardon si je dis une $%#&!)
As-tu vérifier les authorisation au niveau de l'écriture ? Je sais pas quel sont les droits par défaut dans /tmp, mais pour moi cela me semble la voie à rechercher puisque ton script fonctionne "à la main".
Mais je ne sais pas quel sont les droits d'une tâche cron ...
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop