[Résolu] probleme de messagerie, objet : failure notice

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] probleme de messagerie, objet : failure notice

Messagepar ptitjo » 23 Sep 2004 11:56

bonjour a tous,

:arrow: lorsque quelque envoie un mail a un des utilisateur de mon server sme 6.0.1 (contrib clamav + spamassassin de swerts), l'utilisateur recoit bien le mail, mais l'expediteur recoit quand meme ce mail:

objet : failure notice

Hi. This is the qmail-send program at monserveursme.homeip.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<fm%maryline@mail.monserveursme.homeip.net>:
This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)

--- Below this line is a copy of the message.

:arrow: mes utilisateurs utilisent le webmail de sme, l'identite est bien configurer avec leur adresse email valide

:arrow: le nom de mon serveur est monserveursme.homeip.net, ce compte existe bien chez dyndns, et j'utilise la contrib du dns dynamique, qui se met bien a jour, a chaque changement d'adresse IP

:arrow: j'utilise aussi la contrib du fetchmail, et j'expedie mes mail avec le serveur smtp de sme, car avec celui de wanadoo, cela ne passe pas

sous ma sme 5.6 je n'avait pas ce probleme

QUE FAIRE DOCTEUR ?

merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par ptitjo le 29 Sep 2004 12:40, édité 1 fois au total.
ptitjo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 23 Sep 2004 21:09

Salut,

fm%maryline, çà c'est de moi :-( : çà veut dire que tu as un compte sme qui s'appelle maryline, que Fetchmail est configuré pour ce compte, et que les messages récupérés pour le compte 'maryline' sont redistribués à l'extérieur, ou vers un autre compte.

Apparemment, mon idée d'uitliser un % dans les listes que je crée n'avait rien de bien génial :-( Enfin, au moins je reconnais mes petits !

Maintenant, le message qui boucle voudrit dire que un destinatiare se trouve dans la liste fm%maryline et également à l'extérieur de cette liste, voir que fm%maryline se trouverait dans la liste fm%maryline.

Peux tu éventuellement (en message privé si tu préfères) visualiser le contenu du fichier
/var/qmail/alias/.qmail-fm%maryline ?

Et éventuellement, si ceci te provoques une lumière, m'expliquer la configuration de ton système ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

merci de tout coeur

Messagepar ptitjo » 29 Sep 2004 12:36

la solution est tres simple en fait, il ne faut pas remplir dans la contrib "recuperation de mails" (contrib fetchmail de Vincent FILALI et Pascal SCHIRRMANN)
le champ :

Adresse(s) pour le transfert des messages ( format : xxx@yyy.zz ) Si vous avez plus d'une adresse de mail externe, séparez les par des double-point ':'

moi j'y mettais l'adresse email de mes correspondants, il faut laisser en blanc

merci beaucoup a Pascal, qui a bien voulu me consacrer du temps, pour une simple erreur de parametrage de ma part (la petite mousse tiend toujours a l'occasion)

:lol:
ptitjo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server