Coupure Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Coupure Ipcop

Messagepar littleuser » 22 Sep 2004 18:04

Bonjour,

Je constate sur mes graphes tous les jours une coupure affectant le cpu, la memoire et le disque. Cette coupure dure environ 1/4 heure. J'ai naturellement pensé à une mise en veille mais dans le bios les fonctions d'économies d'énergie sont dévalidées.

Si vous avez une idée :?: :?: :?:
A+

v1.4b9
littleuser
Aspirant
Aspirant

Messagepar loberty » 22 Sep 2004 21:12

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu entends par coupure ?

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar braouazou » 22 Sep 2004 21:19

Il s'agit plutôt d'une coupure dans la génération des graphiques à mon avis...

Cela correspond-il à une période de forte charge pour la machine hébergeant IPCop ?
Quelle est la configuration de cette machine ?

S'il s'agit plutôt d'une petite config, c'est "normal". J'avais également ce problème (d'autres aussi) avec un p75 96Mo RAM, je ne l'ai plus avec une machine plus puissante.

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar littleuser » 22 Sep 2004 21:44

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Effectivement il s'agit d'un "trou" sur tous les graphes. En ce qui concerne le traffic, il s'agit d'une machine de bidouille pas très puissante (PII 233MHz) mais actuellement, le traffic le plus important est une mise à jour ntp d'une station tous les 8 heures !

Je vais essayer d'overclocker un peu le proc pour voir, suite à la piste de braouazou.

Voila voila,
A+
littleuser
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop