debutant cherche quelques infos reseaux

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

debutant cherche quelques infos reseaux

Messagepar debutantsan » 22 Sep 2004 15:47

Salut a tous

JE suis un super newbi et j aimerais avoir quelques infos svp :

Voila j aimerais relier 2 pc distants via le net (evidement) pour par exemple pouvoir jouer en reseau mais juste tout les deux !
Un peu comme 2 orid en reseau local sauf qu on est pas dans la meme piece ni la meme maison .

Voila merci d avance pour vos informations (meme si vous resolvez pas entierement mon probleme qqes infos me dirigeraient)

Merci
debutantsan
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 22 Sep 2004 16:03

Il te faut un vpn...

Je te laisse le soin de faire quelques recherches...
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar debutantsan » 22 Sep 2004 16:10

merci

maintenant je suis oriente c cool
debutantsan
Matelot
Matelot

Messagepar bazo » 22 Sep 2004 16:15

Pour les jeux y a pas de problème puisque'en général lorsque tu créés une partie en réseau tu peux configurer un mot de passe donc il suffit de le donner aux personnes que tu veux voir sur la partie et aussi ton IP.
Pour des échanges de fichiers sécurisés entre deux PC y a le VPN qui créé comme tunnel sous la manche entre deux PC. Autrement sur un des ordinateurs tu peux installer ServU qui te permet des faire de ton ordinateur un serveur FTP où tu peux prendre tes fichiers. Voilà voilà j'espère que j'ai été exacte.
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar debutantsan » 22 Sep 2004 16:22

merci bazo

j ai tout pige , dans mon cas c est surtout pour des parties de jeux entre voisins de villages (la campagne oblige)

Merci
debutantsan
Matelot
Matelot

Messagepar xXxX » 27 Sep 2004 16:11

vous allez peut-etre me trouver tres con mais bon......VPN ? ca veut dire ? et c'est quoi ? c'est comme un hub ou un router ?

merci d'avance ++
xXxX
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 27 Sep 2004 19:49

VPN = Vitual Path Network, si je dis pas trop de $%#&!.

Donc, ce n'est pas comme un hub ou un routeur puisque c'est virtuel.

Par contre pour que çà fonctionne, il faut des clients et des serveurs vpn et là çà prend la forme d'une appli sur un ordi ou dans un boitier comme un routeur. D'ailleurs cette appli est intégrée dans certains boitiers routeurs.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

au sujet du vpn

Messagepar narwe » 28 Sep 2004 09:59

en fait vpn signifie Virtual Private Network, cela permet de créer virtuellement un reseau prive au sein d'un reseau deja existant.
Par contre il me semble que cela se fait avec une partie serveur et une partie client. Un tunnel est créer entre le serveur et le client, tunnel crypte dans lequel transitent les donnees
narwe
Second Maître
Second Maître

Messagepar Malllow » 28 Sep 2004 10:28

Dans le cas des jeux je ne suis pas sur que faire une VPN soit la meilleur solution.

A mon avis la solution la plus simple, c'est que la personne qui host le serveur de jeu, mette un mot de passe sur le server. C'est simple et efficace :)

La mise en place d'un VPN est plus longue et difficile et surtout les perf sont, a mon avis, pas suffisante pour jouer correctement (c'est a dire avec un ping correct)
Malllow
Matelot
Matelot

Messagepar carbone » 28 Sep 2004 15:42

comme on l'a déjà dis, un vpn demande des connaissances parfois importante.
MAis lui te permet de sécurisé ta connexion.
Si tu penche par là, je te recommande ipcop 1.3, il fait firewall et permet les vpn. Le mieux alors c'est de mettre une machine sur chaqu'un des réseaux, elle te partage la connexion et établit le vpn:
Réseau1---IPCOP1------INTERNET--------IPCOP2---Réseau2
De plus ipcop fait firewall et protégera donc ton réseau de l'extérieur :)

Mais pour le jeux, il est plus facile et plus rapide de paramètrer le serveur de jeu.
Beaucoup de jeux jouable via serveur sur internet te permettent de créer ton propre serveur et tu peux lui mettre un mot de passe, ...
Avec ce système, pas besoin d'un pc en plus, de mettre en place un vpn, ... donc ça devrait être plus rapide mais moins sécurisé
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Lelapinblanc » 28 Sep 2004 17:21

Le VPN est plutot mal adaptée au jeux... Ils permet d'interconnecter deux machines, permettant une sécurisation, et pouvant ainsi permettre a une machine distante d'atteindre un réseaux sécurisé.
Pour jouer cela est transpiré beaucoup pour rien. De plus créant un tunnel tu préviligie la bande passante et je peut te garantir que tes ping en patirons. Créer plutot un serveur sur la machine la plus puissante des deux et n'autorise que ton voisin a se connecter dessu.
Lelapinblanc
Major
Major

Retour vers Sécurité et réseaux