déconnection adsl

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

déconnection adsl

Messagepar badboyblues57 » 15 Sep 2004 12:54

salut à tous,

tout d'abord après avoir visité ce site, je me suis rendu compte que mon problème était déjà arrivé à plusieurs personnes... :?

le voici:

je viens de formater mon ordinateur. après avoir tout réinstallé et rebranché le net (modem sagem 908 de chez free), je me suis aperçu que j'était l'objet de déconnection permanente ou du moins je restais connecté qlq minutes et hop ca sautait.

je me souviens qu'au début j'étais obligé de désactiver ma carte réseau pour obtenir le net (est ce un prob de conflit?)mais là je remarque qu'en plus des déconnections, le débit est bas... (est ce free qui $%#&!?)

pour info je dispose d'une carte mere a7n8x deluxe avec chipset nforce2 (est ce que ca pourrait venir de là?)

j'espère que quelqu'un sera capable de m'aidé ...

merci d'avance !!! :wink:
badboyblues57
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar iowa » 15 Sep 2004 13:35

un technicien free m'a dis d'aller sur ce site
http://www.technicland.com

se serait un soucis de couche... essai de faire un telnet sur le port 80, cela viendrais soit de l'os ou de la ligne (voir su modem)...

j'ai toujours le meme probleme (connecter 5min et plus de page web, mais ftp msn et outlook fonctionne...) etrange

si tu trouve dis moi
iowa
Matelot
Matelot

Messagepar badboyblues57 » 16 Sep 2004 09:15

je suis allé sur le site conseillé par free ... ou du moins le site qui leur permet de se décharger de tout dépannage.

je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans la résolution de mon prob. :cry:

qu'en est-il :?:

avez vous d'autres idées?
badboyblues57
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar iowa » 16 Sep 2004 14:51

la sulution que je vais tanter (en esperant que c'est la bonne....)

format c:\ :evil: :evil:
iowa
Matelot
Matelot

Messagepar badboyblues57 » 16 Sep 2004 17:01

je ne pense pas qu'il faut que tu fasses un formatae de ton c:

je crois que la solution est ailleurs... :roll:

aidez nous s'il vous plaît ???

merci
badboyblues57
Quartier Maître
Quartier Maître

Modem Sagem de free

Messagepar Wasco » 17 Sep 2004 10:53

Salut

je me rali a votre cause car il m'arrive la même chose j'ai l'inpression que ça viend du modem il est tres chaud et quand je le laisse un peut deconnecte apres ça remarche pendant un temp
Avez vous des info sur l'envoi des freebox par FREE

Merci d'avance.
Wasco
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar badboyblues57 » 17 Sep 2004 13:18

concernant la freebox il faut que tu fasses une demande d'inscription sur le site free.fr
après il te suffit d'attendre mais ca dépend de beaucoup de choses... notamment quand tu es un ancien abonné. d'ailleurs je ne comprendspas leur politique. tout le monde nouveau comme ancien doit pouvoir bénéficier de leur avancé sinon pourquoi payer 29.99 euros.

voilà j'ai créé ce petit topic pour essayer de résoudre le prob qu'il me semble est svt rencontré.

alors unissons nos forces!

merci
badboyblues57
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar badboyblues57 » 19 Sep 2004 18:22

vu le nombre de réponses qui n'ont été apporté (cad rien), je relance un peu le sujet.

je viens de désinstaller ma carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et internet remarche.

comment faire pour que les deux fonctionnent parallèlement? :roll:

merci encore
badboyblues57
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar toper harley » 21 Sep 2004 23:31

Hello,

Moi j'ai le fast 908 et j'attends aussi la freebox, je suis passé a 7MB depuis qq jours et depuis cette opération je me déconnecte également régulièrement, SAUF : lorsque je ne dowload pas !

J'ai l'impression que free fait sauter la conexion lorsqu'il y a un flux continu en émission et réception trop constant et trop important; J'en ai parler avec mon prof de NTIC et il parait que c'est une nouveauté des FAI. Donc fini le download abusif ! :twisted: :oops:
toper harley
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI