A la recherche d'un hébergeur pro

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

A la recherche d'un hébergeur pro

Messagepar jaas » 21 Sep 2004 16:46

Bonjour à tous,

Je poste sur le forum IXUS et pas celui des Accès intenet et FAI parce que c'est un peu lié :

Je suis à la perpetuelle recherche d'un hébergeur pour un premier serveur dédié (jusqu'à présent toujours sur des mutualisés),... le genre qui prendrai le temps d'expliquer un peu et qui ne se contenterait pas de répondre à coté par des formules toutes faites lues sur un écran (OVH pour pas les citer, mais si j'ai bien lu, on peut se premettre ici quelques boutades à leur sujet :wink:

Je ne cherche pas spécialement le prix (toutes fois n'éxagérons pas!) 300 euros par mois chez Nordnet c'est un peu cher, j'avais trouvé un site qui en proposait un premier prix à 45 euros, mais pas moyen de remettre la main dessus :x , d'ou mon post : j'avais cliqué sur une bannière sur ixus.net (louanges à moi, je sais...) qui m'avait amené sur leur site, il y a environ un mois de cela, si quelqu'un à une piste, merci d'avance.

D'autres part, je me suis dit que pourquoi pas suivre les pas d'Ixus (l'après OVH), j'ai lu des messages concernant linuxmotor.net mais plus diponible et en plus sur une liste noire de spammer sur ZDNet.fr...

Vous l'avez compris, si vous avez des pistes pour mon premier dédié, n'hésitez pas.

Merci à tous
jaas
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 21 Sep 2004 23:16

Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 22 Sep 2004 06:46

HaM
Amiral
Amiral

Messagepar jaas » 22 Sep 2004 10:34

Merci,

C'était bien CTN1.net,

Concernant amen.fr, j'ai un peu peur qu'ils soient comme OVH victimes de leur succès et trop gros pour m'assister correctement (j'ai vraiment besoin d'être aidé sur le coup)

Pour l'info, ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant, mais une piste était pas mal chez arsys.fr, le premier dédié est à 99 euros par mois, je les ai appelé (ils parlent avec des vrais mots;-), il avait une formule de dédié administré au poil pour moi (on est une sorte de bébé qui fait les bétises et ils réparent...) mais faut compter 149 euros pour le serveur et 150 pour 10 domaines... à nouveau 300 euros ... grrr... décidément !...
jaas
Matelot
Matelot

Messagepar carbone » 22 Sep 2004 11:21

ben c est le prix qui bloque toujours pour "l achat" d un dédié, moi j avais trouvé ceci:
http://www.e-serves.com/hebergement_site_internet.html
c'est pas du dédié mais ça à l air pas mal.
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ONC » 22 Sep 2004 12:02

jaas a écrit:Concernant amen.fr, j'ai un peu peur qu'ils soient comme OVH victimes de leur succès et trop gros pour m'assister correctement (j'ai vraiment besoin d'être aidé sur le coup)

Nous on a plein de client qui étaient chez Amen, qui s'en sont pleint et qui sont passé chez nous (on fait du mutualisé).
Personnellement je n'ai jamais essayé mais je sais que l'un d'eux à eu pas mal de pb et pestait contre la hotline (payante de surcroit)

jaas a écrit:Pour l'info, ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant, mais une piste était pas mal chez arsys.fr, le premier dédié est à 99 euros par mois, je les ai appelé (ils parlent avec des vrais mots;-), il avait une formule de dédié administré au poil pour moi (on est une sorte de bébé qui fait les bétises et ils réparent...) mais faut compter 149 euros pour le serveur et 150 pour 10 domaines... à nouveau 300 euros ... grrr... décidément !...

Dans le même genre tu peux t'adresser à Verio. Tres pro, bande passante super et bons serveurs.
T'es pas limité en nombre de nom de domaines.
Nous c'est eux qu'on utilise.
Ils sont pas specialement bon marché mais leur hotline est super et gratuite (enfin numéro non surtaxé) donc ca compense ;)
Si tu veux, appele Frédéric Bourset de ma part (Olivier Huet d'APOGEA) au 01.41.38.74.67.
C'est notre commercial et il est sympa et arrangeant ;)
ONC
Major
Major

Messagepar jaas » 23 Sep 2004 11:56

Merci,

J'ai pris contact avec la plupart, il en ressort qu'il y a effectivement un ticket d'entrée très bon marché chez les pros, mais qu'on se doit être autonome et à la hauteur pour la gestion du dédié si on veux que le budget reste cool...

Alors si vous avez des bouquins ou des liens à conseiller pour mettre en place et administrer son premier serveur web sous Linux...

N'hésitez pas à me rediriger car je pense que je ne suis plus sur le bon forum pour ce genre de questions...

Merci en tout cas pour vos conseils et vos contacts
jaas
Matelot
Matelot

Messagepar Petzi » 23 Sep 2004 12:09

Tous les HOWTO,Faq et autres sur www.tldp.org
Sinon je trouve que les bouquins de la série O'Reilly sont excellents (avis perso').
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI