voir PC sur DMZ à partir explorateur W$ sur PC GREEN ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

voir PC sur DMZ à partir explorateur W$ sur PC GREEN ?

Messagepar Teo » 20 Sep 2004 22:16

Comment voir les PC connectés à une DMZ à partir de l’explorateur WINDOWS des PC connectés au GREEN de mon IPCOP :?:

J’ai fouillé les différents posts sur ce sujet mais je ne réussi pas à voir à partir de l’ explorateur windows d’un PC GREEN, les PC connectés sur la DMZ !!!

:arrow: J’ai installé free EOS sur un PC de ma DMZ qui dispose de SAMBA.
:arrow: J’ai déclaré IP du serveur SAMBA dans les propriétés du protocole TCP/IP de mon PC GREEN
:arrow: J’ai trouvé un post pour vérifier si le serveur samba était correctement informé par la cde « cat /var/cache/samba/wins.dat » , et je relève bien le nom du PC GREEN et son IP

Si vous pouviez éclairer ma lanterne :idea: , je vous remercie par avance
modem BEWAN ethernet ( PPPop Télé2 )
RED -> Routeur IPcop 1.4.1
GREEN ->
PC1 XP
PC2 XP
PC3 XP
PC4 XP
ORANGE ->
PCa Free EOS + SAMBA
PCb XP
Teo
Major
Major

Messagepar Teo » 21 Sep 2004 21:43

trouvé et ça marche \:D/ , pour info voici extrait de la doc du manuel administrateur FreeEOS sur lequel tourne mon serveur WINS :

:wink:

Si vous utilisez un ordinateur sur un réseau local et si vous souhaitez accéder au serveur à l'aide de la fonctionnalité Windows de partage de fichiers, il importe que vous soyez connecté au même groupe de travail que votre serveur Free-EOS v1.2. Cet écran vous permet d'entrer le nom du groupe de travail Windows où le serveur serveur devrait apparaître. Il faut aussi entrer le nom du serveur Windows tel qu'il sera vu dans le voisinage réseau (Pour être en mesure ultérieurement de connecter des emplacements multiples à l'aide des réseaux privés virtuels IPSEC, nous vous suggérons d'utiliser un nom différent pour chaque serveur). Si vous le désirez, vous pouvez changer le nom du groupe de travail pour qu'il corresponde à celui d'un groupe déjà existant. Les utilisateurs Macintosh n'ont besoin que d'entrer un nom de serveur ou d'accepter les valeurs par défaut.

Également dans cette section, vous pouvez indiquer si le serveur doit être le maître de domaine de votre groupe de travail Windows (PDC) et ainsi controller les utilisateurs qui utilisent les stations du réseau. La plupart des sites devraient choisir « Oui », sauf si vous ajoutez un serveur à un réseau existant qui a déjà un maître de domaine. Le nom de groupe de travail sera donc celui du groupe ou celui du domaine selon que la fonction Contrôleur est activée ou non. Il est aussi possible d'utiliser la fonction des profils errants, et ainsi conserver sur le serveur le profil des utilisateurs, pour qu'ils le retrouve quelle que soit la station utilisée.
GREEN ->
PC1 XP
PC2 XP
PC3 XP
PC4 XP
ORANGE ->
PCa Free EOS + SAMBA
PCb XP
Teo
Major
Major

Messagepar grosbedos » 21 Sep 2004 21:57

tu dois faire parti du meme groupe de travail, et ton free-eos doit faire office de serveur wins, et tes clients du lan et de la dmz doit avoir l'adresse du serveur wins de configuré. De cette manière du lan vers la dmz ca fonctionnera.
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Teo » 21 Sep 2004 22:18

merci effectivement en respectant ces consignes ça marche impec :D
GREEN ->
PC1 XP
PC2 XP
PC3 XP
PC4 XP