confiiguration DNS recursif

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

confiiguration DNS recursif

Messagepar Blaise » 20 Sep 2004 12:30

Bonjour,

J'ai IPCOP 1.3 qui tourne parfaitement.

En green j'ai des pc sous XP qui ont accés à internet en passant par ipcop mais j'ai du rensigner l'ip green d'ipcop en DNS pour que ça passe.
En orange, j'ai deux serveurs, un win2000 et un debian.
Je voudrais que le serveur2000 sois le serveur des wks xp (avec pleins de trucs dont active directory) pour que active directory fonctionne je dois installer win2000 avec un DNS ce qui est fait mais je dois donner comme adresse DNS celle du serveur2000.
DONC : comment configurer mon bazard pour que le DNS de win2000 contacte le DNS d'IPCOP qui contacteras lui-même les DNS de mon FAI si la réponse n'a toujours pas été trouvée.

de cette façon, mon serveur2000 serrait DNS du green, si il ne trouve pas, il envoie à IPCOp qui vera si c'est une machine en orange (la debain) et si il ne trouve pas, il enverra a mon FAI

j'espere avoir été assez clair, aidez moi svp

MERCI
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Re: confiiguration DNS recursif

Messagepar GozerX99 » 20 Sep 2004 13:04

Blaise a écrit:Je voudrais que le serveur2000 sois le serveur des wks xp (avec pleins de trucs dont active directory) pour que active directory fonctionne je dois installer win2000 avec un DNS ce qui est fait mais je dois donner comme adresse DNS celle du serveur2000.
MERCI

Bonjour,

je vais te répondre sur l'aspect Active Directory qui par expérience, au niveau Firewall est un vrai bordel à configurer !
Voilà déjà une url qui m'a bien servi et qui te donnera quelques éclaircissements même si celà ne concerne pas exactement ton problème :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2000s/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/win2000s/info/adrepfir.html

Pour les DNS sous Windows 2000, je te conseilles de renseigner ta Debian dans les tables, l'IPCop ne servant qu'à renvoyer les requêtes DNS pour l'internet. Pour renseigner le DNS IPCop dans le DNS de Windows 2000/AD, c'est ce qui est appellé "redirecteurs" dans les propriétés du serveur DNS si mes souvenirs sont corrects. Pense également à supprimer tout les DNS root afin que ton DNS Windows 2000 n'envoit qu'à l'IPCop pour les requêtes Internet, et n'essayes pas d'envoyer les requêtes DNS vers les DNS root de l'Internet.
GozerX99
Aspirant
Aspirant

Messagepar Blaise » 20 Sep 2004 13:28

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder à ça tranquillement, je crois bien que ça va m'aider.

Merci
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Retour vers IPCop