totyz a écrit:Steve2
je ne comprend pas ce tu veux dir un hotel particulier c pas un hotel , nan franchement je ne comprend pas !!!!!
Pourrais tu être plus clair ?????
Un hotel particulier est un appartement aussi grand qu'un hôtel. Plusieurs étages, plusieurs pièces dont plusieurs chambres, etc... Pour aller de ton salon à ta chambre tu peux prendre l'ascenseur...
Ya pas de clients c'est un logement privé.
Pour en revenir au problème, s'il existe d'autres cheminement telle la colonne centrale, j'essaierais de rester le plus possible en filaire au moins dans quelques endroits ciblés tel le bureau ou près de la TV(diffuseurs de video via LAN, jeux video on-line sur console), ou les chambres ou pièces dédiés pour d'éventuels PC de bureau.
Autre chose, le câblage n'est pas de type RJ45. Ce sont les connecteurs qui sont de types RJ45.
Câbler un batiment de cette taille n'est pas une mince affaire. Tu devras acheter un touret de câble. Il faudra donc que tu fasses le métrage des longueurs que tu vas passer, les tourets se présentant dans des longueurs de 500m ou 1000m en standards ou des longueurs autres sur demande.
Au jour d'aujourd'hui, tu devrait peut-être t'orienter vers du cat6 (comme type de câble) pour faire un backbone à 1Mbit, ton ami semblant à l'aise au niveau financier et le surcoût minime.
Si tu as besoin de conseil pour le câblage n'hésite pas, j'en ai réalisé plein, pour des bâtiments autrement plus grand que pour des hôtels particuliers.
A savoir aussi que tu ne mets pas de connecteurs RJ45 mâles au bout de tes longueurs de câbles mais des noyaux femelles. A l'endroit où ils arrivent tous tu auras besoins d'un bandeau 19" et c'est depuis ce dernier que tu feras le brassage vers le switch.
Tu l'auras compris pour un hotel particulier, il faut adopter une démarche professionnelle qui reste à la portée de tout le monde a partir du moment où l'on sait ce que l'on fait et que l'on est outillé en fonction. Le câblage représente le plus gros du chantier que je serais ravi de visiter.