Hello people, je dispose d'un serveur windows 2003 entreprise et j'aimerais bien mettre un place un server VPN a base de L2TP
ce serveur est situé derriére un routeur USR sureconnect
alors voila les étapes que j'ai faites jusk'a présent
installation de iis
installation de CA
(mais je sais pas quoi mettre dans common name & distinguished name suffix et je ne sais pas si cela a des concéquance pr la suite...
je ne sais pas quel fournisseur de service cryptographique & algorithm de hachage je dois prendre !
je n'ai rien rentré dans distinguished name suffix car quand je met quelque chose il me dit que c'est pas bon
demande d'un certif via le browser (certsrv)
la j'ai fait
request a certificat / advanced certificate request / create and submit a request to this CA
puis là j'ai mit comme nom: le nom du pc qui vas se connecter dessus (ou devais-je mettre le nom du compte que je vais utiliser ?)
dans TYPE of certifiate j'ai choisi: client Authtification Certificate ou devais je prendre IPSec Certificate ?
apres j'ai laisser : create new key set
CSP: microsoft enhanced Cryptographic Provider V1.0
key usage: Both
Key size: 1024
j'ai séléctionner:
Automatic key container name
&
Store certificate in the local computer certificate store
request format: CMC
hash algo: SHA-1
et pas sauver la demander dans un fichier
accépation du certificat via CA
installation du certificat (sur l'ordi client )
le certificat a bien été installer sous le compte de l'ordi local dans personnel/certificats
activation routage & accés a distance
la j'ai choisi vpn & Nat (car j'ai besoin du nat pour d'autres choses)
basic firewall is on
ip adresse assignement via ip range
aprés il ma mit ce message:
Windows didn"t detect name and adress services (DHCP and DNS) ont this network.
how do you want to obtain these servcies ?
et là j'ai 2 choix
enable basic name & adress services (j'ai choisi celle çi (pr le NAT)
ou
i will set up name ans adress service later
radius=non
le probléme
Voila et maitenant quand j'éssais de me connecter sur ce vpn avec mon client (win XP) j'obtien ce message d'erreur
Erreur 786: la tentative de connection L2TP a échoué parce qu'il n'y pas de certificat d'ordinateur valide sur votre ordinateur pour l'authentification de sécurité 8O
par contre quand je laisse le client en mode auto il se connect bien mais en mode PPTP snif
donc c'est claire que c'est un probléme de certificat (enfin je pense) donc svp regardez bien la section CA car je suis vriament nulle là dedans
venez-moi en aide !!
Merchi bcp a vous tous