Bloquer le net aux users non authentifiés sur le domaine!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Bloquer le net aux users non authentifiés sur le domaine!

Messagepar christobal » 19 Sep 2004 00:41

Bonjour les gens,
J'ai une sme 6.0.1-01 en mode serveur + passerelle. Jusque là tout va a peut pres bien.
Elle est configuré en serveur de domaine avec la connexion de lecteurs reseau par netlogon. Jusque là c good.
Maintenant, je voudrais pouvoir bloquer le net a tous ceux qui se sont branchés au reseau mais sans se loguer au domaine.
T'as un compte : t'as le net... pas de compte : pas de net!
J'ai cherché mais je ne trouve que du filtrage d'url ou des trucs dans ce genre.

C'est possible ca?

Merci!
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar guiguid » 19 Sep 2004 10:59

guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

IDEM

Messagepar juju06 » 20 Sep 2004 16:26

Bonjour,

Même question que Christobal....
Je suis preneur pour une solution d'exclusion des personnes n'ont loggué sur le domaine, pour l'utilisation du net....
Non mais... Faut pas charier...
Tu veux le net... Tu demandes un compte... :wink:

Merci d'avance...
juju06
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar christobal » 20 Sep 2004 22:57

merci pour le lien mais bon...
Mon niveau ne me permet pas encore de me debrouiller tout seul face à tout ca!
J'ai cherché plein de doc se rapportant à squid mais je ne trouve pas exactement comment faire pour ne permettre l'acces au net qu'a certains users (pour le moment l'ensemble des users de mon domaine.
Apres ce que j'ai pu voir j'ai l'impression qu'il va falloir que mes utilisateurs reentrent un password lorsqu'il voudront se connecter? ou alors j'ai rien compris...
Si j'y arrive, j'aimerai bien finir par developper un rpm ajoutant une option au serveur manager permettant de bloquer tout le monde et de cocher parmis l'ensemble des users ceux qui ont droit au net!
2eme alternative lancer un rpm qui parametre automatiquement le squid.conf en ne laissant l'acces au net qu'aux membres d'un groupe particulier... "net_users" par exemple ;)
Mais pour le moment c'est mal barré les gars!
allé un peut d'aide siouplé

Bonsoir...
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server