Disque Réseau Lacie (Aide pour config)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Disque Réseau Lacie (Aide pour config)

Messagepar fced » 19 Sep 2004 01:45

Bonjour
voila, je viens de recevoir un disque dur ethernet LACIE NAS 80Go
j'aimerait bien un peu d'aide pour approfondir la config..
Notamment les groupes, je ne vois pas tres bien a quoi ça sert...
et puis aussi concernant le systeme installé dessus (un windows xp)
est ce qu'on peux mettre autre chose a la place,?

Est ce que qqun ici a un NAs lacie ou autre ?

Merci d'avance
cedric
fced
Second Maître
Second Maître

Messagepar micj » 19 Sep 2004 08:10

Si il s'agit d'une solution NAS, cela n'a pas de sens de remplacer l'OS qui contrôle cette machine. C'est comme si tu parlais de remplacer la puce qui contrôle ton frigo ... cela n'a pas de sens.
micj
Amiral
Amiral

Messagepar fced » 20 Sep 2004 03:57

ben je travaille sur macintosh avec osx, et je fait des sites internet dont les fichiers ont quelquefois des noms trop long pour windows...
je n'ai jamais eu de probleme à l'upload sur les serveurs internet, qui sont sous linux ou autre...
mais là avec le nas il me bloque un envoi de fichiers assez souvent à cause d'un, nom trop long...

puis en fait ce NAS c'est un genre de PC réduit, donc je suppose qu'on peux installer une distribution légere linux ...
je n'ai pas tres envie de confier mes travaux sur un serveur sensible aux virus...

pour infos, j'ai acheté un pc il y a deux mois, et je venait d''installer windows XP avec license, je suis allé mettre a jour sur le site windowsupdate, et bing une popup apparait j'ai pas fait gaffe et cliqué sur installer, et j'ai infecté l'autre pc qui etait aussi en réseau, par contre les macs avec panther installé n'ont eu aucun probleme...
j'ai tres peur de confier mes fichiers à une machine windows... c'est pratiquement hors de question pour moi...
je n'ai jamais eu un virus sur macintosh, et si je mets tout mes fichiers de travail sur ce disque et qu'il se prend une infection... je suis tres tres mal...

De plus je posait la question pour le systeme parce que pour n'importe quelle machine qu'on achete on nous livre un systeme avec sur CD de façon a pouvoir le réinstaller en cas de pépin ...
mais je n'ai eu aucun cd de windows avec le LAcie...

donc voila, a défaut de sécuriser correctement mon Lacie, et de trouver une astuce qui me permette de ne pas renommer quelques uns des 8000 fichiers de mon sites et leurs liens, je préfererait passer ce nas sous linux... ou alors le laisser comme objet décoratif (8000 balles - 800euros au Maroc quand meme) c'est le prix d'un joli tableau, remarquez le NAS ferait joli aussi accroché au mur...

Qu'en pensez vous..
fced
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau