[RESOLU] probleme (systeme de fichier ext2 et ext3 ) ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] probleme (systeme de fichier ext2 et ext3 ) ???

Messagepar JBJBJB171717 » 18 Sep 2004 15:47

Salut

Je vais expliquer ce que j'ai fait :

Donc j'ai recherché pourquoi mon ordinateur s'éteignait pas automatiquement lorsque que je faisais un shutdown -h now, j'ai fouillé un peu partout et j'en ai déduit que je devais activé l'option ACPI dans le noyau SME 6. Donc j'ai recompilé le noyau avec cet option en +, mais qd je redémarre sur le noyau que j'ai recompilé, au démérage j'ai cette erreur la :

Code: Tout sélectionner
Sep 12 14:44:44 sme-v60 kernel: EXT2-fs warning (device ide0(3,3)): ext2_read_super: mounting ext3 filesystem as ext2
Sep 12 14:44:44 sme-v60 kernel:
Sep 12 14:44:44 sme-v60 kernel: VFS: Mounted root (ext2 filesystem) readonly.

J'aimerais bien savoir pourquoi ca fais ca alors que g repris le fichier de config qui étais ds le répartoire boot et j'ai fais menuconfig puis j'ai ajouté mon option ACPI et voila.

Ensuite j'ai refait menuconfig, j'ai regarder dans filesystem mais je n'ai pas vu d'option ext3 !!!
Je me demande comment a été compiler la SME, il y a des options du kernel qui s'en vont qd on recompile et que l'on ne peut plus ajouter.

Est ce que qqn a deja eu ca ?

Et est ce que c important cette erreur ? Niveau sécurité et tt... ? car avec cette erreur, le noyau fonctionne qd meme.

Merci
Dernière édition par JBJBJB171717 le 18 Sep 2004 21:36, édité 1 fois au total.
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 18 Sep 2004 21:10

Salut,

Un peu hors sujet, mais mes deux SME 6.0 (PI400 et carte VIA Eden 5000) s'éteignent tout seuls avec le kernel d'origine.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar JBJBJB171717 » 18 Sep 2004 21:35

Les nouvelles carte mère ne marche plus avec le APM.
Maintenant la gestion de l'energie se fait avec ACPI, en tt as ma carte mère ne supporte que seulemnt l'ACPI et pas l'APM donc g été obligé de recompiler le noyau et maintenant ca marche.

Je vais répondre à ma question :

Pour avoir une partition ext3, il faut activer le journal ext3 dans les options de compilation du noyau

La seul différence entre ext2 et ext3 en fait est ce fameux journal !!

Voila, pour une fois j'ai trouvé tt seul

A+
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server