encore et toujours débutant IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

encore et toujours débutant IPCOP

Messagepar dan1657 » 17 Sep 2004 19:01

Salut à tous,

depuis mes débuts avec la version 1.3 que je n'ai réussi à connecter qu'avant hier, je patauge, mais j'avance. J'en suis aujourd'hui à la version 1.4 b8, j'arrive à connecter ma machine IPCOP sur mon fournisseur (neuf télécom), mais je n'arrive pas à surfer depuis les machine de l'interface Green, bien qu'ayant déclaré le serveur proxy en port 192.168.16.1:80.

qu'est-ce qui m'échappe encore?

merci à ceux qui auraient encore la patience de me répondre.
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar chakib95 » 17 Sep 2004 19:35

Le numéro de port pour le proxy est le 800 sur ipcop.
Tu peux aussi mettre en proxy transparent .
chakib95
Major
Major

à chakib95

Messagepar dan1657 » 17 Sep 2004 19:47

Merci pour ta réponse. Mais dis m'en plus sur le proxy transparent, ça se paramètre sur la machine IPCOP ou sur les machines GREEN?

à plus
dan1657
Second Maître
Second Maître

Re: à chakib95

Messagepar dsbsystem » 17 Sep 2004 19:54

dan1657 a écrit:Merci pour ta réponse. Mais dis m'en plus sur le proxy transparent, ça se paramètre sur la machine IPCOP ou sur les machines GREEN?

à plus

Comme son nom l'indique, il est "transparent" Cela signifie que sans rien configurer sur les PC Green, le proxy sera actif et invisible donc bien présent pour les utilisateurs des PC de Green

Tu pourras aller vérifier ceci dans le log du proxy qui indiquera alors l'historique des pages visitées.
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: à chakib95

Messagepar dsbsystem » 17 Sep 2004 19:57

J'ai omis de dire que, bien entendu, le proxy transparent se paramètre et s'active sur la machine IPCOP, menu serveur mandataire, cocher activer et cocher transparent.

Pour info, IPCOP est disponible en version Release Candidate 4 !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar dan1657 » 17 Sep 2004 20:16

Merveilleux, je réponds depuis une des machines GREEN. Le proxy transparent ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris: je retire la coche concernant le serveur proxy dans outils/options internet/connexions/paramètres réseau. Faut-il cocher cependant sur la même page : détecter automatiquement les paramètres de connexions?, faut-il redémarrer chaque machine?

merci, mais attention, d'autres questions sont à venir...
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar hb » 17 Sep 2004 20:42

dan1657 a écrit:Merveilleux, je réponds depuis une des machines GREEN. Le proxy transparent ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris: je retire la coche concernant le serveur proxy dans outils/options internet/connexions/paramètres réseau. Faut-il cocher cependant sur la même page : détecter automatiquement les paramètres de connexions?, faut-il redémarrer chaque machine?

merci, mais attention, d'autres questions sont à venir...

non surtout tu ne coches pas ça, c'est pour l'utilisation avec un "Partage de connexion Internet" de windows, or toi tu as ipcop, c'est non seulement inutile, mais en plus ça risque de ralentir le lancement d'IE.

pour le reboot, y'a pas besoin non plus. aucune modification des paramètres d'IE ne nécessite de reboot, au maximum tu dois fermer toutes les fenetres IE en cours pour prendre en compte un changement de config (plug'in Java, mode DEBUG, ...)

la phrase "redémarrage nécessaire" dans Options Internet /Avancé conerne un redémarrage d'IE et non pas de windows.
hb
Amiral
Amiral

Merci à tous

Messagepar dan1657 » 18 Sep 2004 19:59

Salut,

mes connexions fonctionnent parfaitement, depuis toutes mes machines, j'ai eu quelques soucis de téléchargement, qui ont été réglés en ré-installant "download-express", il fallait lui dire à lui aussi de passer par le proxy. Justement, le proxy transparent ne fonctionne pas, pourtant tout ce qui doit être coché ou pas coché est correct, mais c'est pas grave.

Ce qui est un peu plus ennuyeux, c'est qu'il me faut désactiver le proxy, si je veux me connecter au port 81 de la machine ipcop. j'ai installé mozilla firefox pour cette connexion là uniquement.

Le gros problème que je vais rencontrer par la suite, c'est d'accéder aux autres disques de mon serveur ipcop, à partir des machines GREEN. N'y connaissant rien à LINUX, hormis quelques commandes héritées d'UNIX, cette manip est-elle envisageable???

Encore une interrogation: pourquoi autant d'accès disque sur le serveur ipcop??

merci
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 18 Sep 2004 21:48

Bonsoir

Le gros problème que je vais rencontrer par la suite, c'est d'accéder aux autres disques de mon serveur ipcop, à partir des machines GREEN. N'y connaissant rien à LINUX, hormis quelques commandes héritées d'UNIX, cette manip est-elle envisageable???

Samba pourrait etre une solution mais pour l'acces depuis des postes crosoft mais bon, implementer du samba sur IPCop, je pense que ce n est pas une bonne idee

pourquoi autant d'accès disque sur le serveur ipcop??

pour ma part, j ai pas l'impression qu il y en est autant que ca :?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 18 Sep 2004 23:37

entre l'écriture des log de l'IDS, le suivi des acces du proxy, l'écriture du cache du proxy, et eventuellement un peu de swap j'ai aussi quelques acces disque, mais bon rien de dramatique
hb
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop