SAlut à tous !
voila depuis ce matin je galere vraiment comme un $%#&! pour faire un simple transfert de port !
en fait je voudrais que les gens de l extérieur lorsqu'ils pinguent mon @ WAN arrive en fait sur ma machine.
Deja j'y suis arrivé la semaine derniere en faisant un transfert de port tout $%#&! du port 21 vers le port 21 sur l'@ de Destination de mon PC qui est la 10.0.0.12.
Bon il faut savoir qu'entre temps je n'ai rien fait de bien compliquer sur l IPCOP. J'ai activé une DNS "hostname.myftp.org"
et sur mon Redhat qui est en 10.0.0.200 j'ai essayé de configurer PROFTPD d'abrod tout seul puis ensuite a l aide du GUI GproFTPD mais en vain. C est d'ailleurs pour cela que je souhaiterai faire mon transfert de port ! Car j'utiliserai ioFTPD sur mon pc et donc je voudrais que lorsqu on soit sur ftp://hostname.myftp.org on atterisse donc sur ma bécane et non sur l IPCOP.
Voila bon je pense que maintenant tout le monde a compris ! Il y autre chose également. Ce matin j'ai essayé de faire un Telnet sur mon @ Wan mais en vain . J'y suis seulement arrivé sur le port 222 et lorsque j'ai essayé en utilisant la DNS ben que dalle ! nada !! rien du tout !!!
voila du coup j'ai viré tout mes transferts de port le Snort est activé et je n'ai mis aucune regles pour le parefeu ! bref je perd patience ! ca me casse les !!Mùù%%% ! méchant voilà.
Auriez vous une explication SVP ? pensez vous que le Redhat peux faire interférence sur l IpCop ?? je n y crois pas trop mais bon
Aurais je zappé une config ou alors fais une boulette ??? je précise que ce FTP m est plus que nécessaire car il me permettrait d effectuer des sauvegardes de Site à Site.
merci d'avance pour votre aide !