Methos_Hi a écrit:hb a écrit: le forward de port du routeur Wifi que je lui ai installé fonctionne parfaitement
Sauf vot' respect, cà veut dire quoi ?
Pour le ping, c'est pas la freebox qui a l'adresse ip, ni en usb, ni en ethernet donc il faut se tourner vers la machine qui a l'adresse IP.
En ce qui concerne le serveur web, il faut effectivement vérifier que le bind soit aussi sur l'interface wan. Ici l'émulation d'interface réseau sur usb.
effectivement, en me relisant, je comprend qu'on comprend pas, ouaho ...
je voulais dire:
la freeBox est branchée sur le port WAn du routeur Wifi
c'est donc le routeur qui a l'IP effectivement/probablement
en plus je n'ai pas activé le mode routeur de la FreeBox
la déclaration d'un forward de port vers un PC du LAN donne le résultat attendu
la déclaration de l'administration distante du routeur fonctionne egalement
(ouverture du port de management HTTP coté WAN et non pas cote LAN)
et pourtant je ne le ping toujours pas, et je n'ai pas trouvé d'option dans le routeur pour interdire le ping
peut etre une fonction Built'In impossible à changer.
quelqu'un a t il deja essayé de pinger une FreeBox qui serait sur un PC dépourvu de toute sécurité (genre Win98 sans FW, ...) ?
pour ce qu'il en est de ton pb, je me disais que si tu DESACTIVE le lien LAN, ensuite tu reboot (afin de restarter les services avec cette nouvelle config) il ne devrait pas y avoir d'ambiguité pour windows, il y aurait un seul lien réseau, pas de routage, ...
et ainsi, soit ça marche et on sait dans quelle direction chercher
soit ça marche toujours pas et tu dois alors avoir des messages d'erreurs dans les LOG (ftp, Apache, ...) voir egalement EventVWR systeme et application, car les appli pourraient essayer de monter le service avec un lien LAN absent