Backup e-smith 4.2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Backup e-smith 4.2

Messagepar LBESNARD » 15 Sep 2004 15:19

Je m'occupe d'un réseau de PC sous win2k et d'un serveur e-smith 4.2 que je voudrai faire évoluer vers une SME 6.?.
Je pensais installer une SME 6.? sur une autre machine et restaurer les fichiers de l'ancien; je sais que l'on ne peut pas restaurer un gros fichier donc je compte faire un backup des ficheirs de config et des comptes utilisateurs. (les ibays et les répertoire utilisateurs sont sur un 2 ème disque que je pourrai monter après installation).
QUESTION :
la procédure deSchirrm's studio fonctionne -t'elle avec la e-smith 4.2 ?
Ou alors quelqu'un a une autre idée pour ce faire, on m'a parlé de de faire un rsync entre les 2 serveurs mais je ne sais pas du tout ce que c'est ?

Merci à tous
LBESNARD
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 15 Sep 2004 21:31

Salut,

La procédure que j'explique pour 'filtrer' des fichiers fonctionne avec toutes les versions de SME. Par contre, le script de backup est vraisemblablement différent, donc tu ne peux pas appliquer à la lettre.

Il faut que tu arrives à localiser la bonne ligne, à faire des essais, et tout, et tout...

C'est pas monstrueux, mais si tu ne codes pas du tout, tu risques d'avoir un peu de mal...

D'autre part, je ne sais pas si le passage directe d'au moins 5 versions est supporté.
(4.2 --> ? --> 5.0 --> 5.12 --> 5.5 --> 5.6 --> 6.0)
Si tu causes un peu le grand breton, il faudrait voir sur contribs.org ce qu'ils en pensent.

Bref, c'est pas du tout cuit !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server