probleme de cable réseau deconnecté

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme de cable réseau deconnecté

Messagepar iostrym » 14 Sep 2004 18:27

Bonjour, j'ai un probleme car j'ai fais une installation reussi de sme server 6.0.1 avec deux pc clients. le tout relié par un switch. le tout en dhcp (configuration automatique des ip) :D
Voila mon probleme, tout fonctionnait jusqu'alors quand un de mes pc client s'est mi à avoir le message "cable réseau deconnecté". :cry:
Je doute que mon cable soit en cause car j'ai tout de meme des lumieres qui clignotent (certe un peu vite) là ou est inséré le cable du pc client qui pose probleme. :?

:?: 1ere question : le serveur est-il nécessaire pour avoir une connection entre les 2 client ?
:?: 2eme question : peut-on envisager un probleme de serveur pour ce "cable reseau deconnecté" ? ou est ce forcément un défaut de mon cable qui s'est mis à déconner par je ne sais quelle magie :roll:

merci de vos réponse !!!
iostrym
Major
Major

Messagepar Petzi » 14 Sep 2004 19:35

Le serveur est nécessaire pour que la configuration des machines soit OK, si tu mets IP/Netmask/Gateway toi-même ça marchera (maintenant je ne sais pas si tu peux donner une config par défaut si aucun serveur DHCP est trouvé, ça serait intéressant).
Concernant le câble, essaye de le changer, branche-le ailleur et regarde ce que ça donne.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar iostrym » 15 Sep 2004 08:22

Merci pour ta réponse, mais est ce que si le serveur deconne ca peut me faire un "cable deconnecté" ?
iostrym
Major
Major

Messagepar sibsib » 15 Sep 2004 21:18

Salut,

En principe, le message 'câble déconnecté' est purement de niveau physique : il n'y a plus de réception de signal sur la paire réception.
Ceci positionne donc le problème entre ton switch, ton câble et ton P.C. (aussi bien problème hard que soft, pour le P.C.)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server