Problème samba / ipcop ---- bizard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème samba / ipcop ---- bizard

Messagepar le_binr » 11 Sep 2004 12:23

Bonjour,

J'étais avant sous une RH9.0, avec iptables et samba. Tout fonctionnait bien. J'ai installé sur une nouvelle machine IPCOP (trop fort ! cette distribe) et fait une DMZ. J'ai configuré tout mes transphère de port pour que mes mail passant par ipcop (office de routeur) arrive bien sur ma machine RH9.0. tout fonctionne, ainsi que le www... tout pointe bien. par contre, samba fait des sienne. Si je cherche le serveur samba par son ip, je retrouve mes partages, par contre je ne ele vois pas dans bon voisinage réseau depuis un poste XP. Pourtant je suis bien ds le même groupe de travail, et j'ai bien dit à mon firewall ipcop d'accepter les port du netbios (137 / 138 / 139). Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème. En sachant que mon serveur RH9.0 a changé, et je susi maintenant sous une distribution RH core 2.

Merci d'avance !
;-)
le_binr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar thunder51 » 11 Sep 2004 13:36

Salut,
Je sais pas si ca va t'aider mais bon,
J'ai un Samba en PDC sur ma DMZ d'IPCOP (génial ce système !),
pour avoir accés à mon serveur j'ai édité mon fichier hosts de C:\WINNT\system32\drivers\etc en spécifaint le nom d'hote et l'adresse ip de mon serveur samba
Apparaent, le protocole netbios n'est pas routable à moins d'avoir un serveur wins ou dns,
j'ai aussi essayé en activant le server wins de samba mais cela fonctionne juste en modifiant le hosts

Par contre, je n'ai pas eu à rajouter des règles dans mon firewall sur l'ipcop.

bonne continuation
thunder51
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 11 Sep 2004 14:14

Tu as également la possibilité d'installer un serveur wins sur IPCop (la sécurité n'en est qu'amoindrie!). Je mets à dispo les sources d'une version d'IPCop avec samba, et je m'en sers justement pour cette raison : ftp://ftp.kirya.net/ipcop-custom/

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop