BIOS IBM RAM

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

BIOS IBM RAM

Messagepar fouhaa » 10 Sep 2004 16:42

Salut a tous

J'ai acheté une petite machine p200 IBM pour mon IPCop avec 48 Mo de sdram 16 + 32 : deux bancs, quantité de mémoire donné dans l'ordre. Or quand je met 64 Mo sur le premier connecteur et que j'enleve la barrette de 32 Mo il trouve que 16 Mo, si je met la barrette de 64 Mo dans le second et remet la barrette de 16 Mo sur le premier... il trouve toujours 48 Mo J'ai essayé dans tt les sens.

J'ai vidé le bios, enlevé toutes le périph... rien ne change.

Il faut un utilitaire pour rajouter de la ram IBM (j'ai un barrette de 64 Mo aucune marque + 1 128 IBM rien a faire)

Existe t il un site pour télécharger une vielle MAJ du BIOS ???

Je suis vraiment embeté. IPCop tourne, mais il ne me convient pas sans gestion quasi complete de IPTABLES par Interface graphique... mais ca on revient pas dessus c'est comme ca je peux pas faire autrement a moin qu'il existe un add-ons la ce serait cool

Merci.
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...
fouhaa
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 10 Sep 2004 20:56

Salut,

J'ai un doute que la mise à jour du Bios puisse regler ce probleme, je pense plutot que c'est ta barette qui a soit un probleme ou bien plus souvant l'architecture de la conception de la ram ou de la carte mere...

Je rechercherai plutot la doc de la carte mere, qui doit preconiser la ram par banc...

Faire gaffe aussi que ta carte ne demande pas des ram à paritée, chose frequement rencontré sur les vieux model de marque (HP, Compaq, Ibm, etc...) seule la doc te le dirra :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fouhaa » 10 Sep 2004 22:57

Merci, Mais je vois pas trop comment ca peut-etre la ram puisque elle est reconnue, en partie, mais elle fonctionne. Et d'aillleurs les barrettes d'origine n'était pas non plus des IBMs. J'ai aucune doc sur cette machine puisque je l'ai acheté comme ca dans un dépot-vente. Pour 30 €.
En fait sur la CM c'est marqué que les barrettes peuvent aller jusqu'a 64 Mo, mais il se passe rien.

Si t'as une autre idée
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...
fouhaa
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 10 Sep 2004 23:13

Il n'est pas forcé que cela soit obligatoirement des ram de marque IBM, mais à paritée...

Apres, le cas je le rencontre assez souvant et surtout sur de la Sdram recente sur des machine datant de 97 à 2000/01.. Barettes de 128 reconnu en 64 ou en 16, toujours division par moitier, mais jamais un compte tordu...

Je pense donc que tu a une ram recente, faisant partie des dernieres generations avant leur arret de fabrication... Puis dans l'inverse, ta carte ferrait partie des premieres generations, d'ou mon explication sur l'architecture dans mon post plus haut.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fouhaa » 12 Sep 2004 23:30

Bon, j'ai compris, il faut que je trouve de la barrette a paritée, commment en etre sûr, y a un sigle, une inscription spéciale ???.
Merci encore pour tes conseils, si tu sais ou je peux en trouver (Vais voir sur ebay)...

Merci encore @ +
fouhaa
Aspirant
Aspirant

Retour vers Autres bavardages