Rétablir le ping

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Rétablir le ping

Messagepar racoon97 » 10 Sep 2004 11:35

Salut,

j'avais trouver ici meme, il y a quelques jours un commande a taper pour désactiver le ping sur l'interface rouge. Le probleme c'est que je voudrais faire un test de bande de ma bande passante a partir d'un site externet et il semblerais que je doive le reactiver pour que cela fonctionne. Est ce qu'un pourrais me dire ce que je dois faire ?
"Quoiqu'il en soit, je suppute que Ubuntu, c'est le Firefox des distributions Linux, là ou Mandrake ressemblerait plus à Mozilla 1.x."
Tristan Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe.
racoon97
Major
Major

Messagepar Franck78 » 10 Sep 2004 12:27

Reprendre le "rc.firewall" d'origine dans l'iso.
C'est quand même domage de ne pas savoir mettre une ligne en commentaire dès fois que l'on en ai encore besoin.

Code: Tout sélectionner
        # Accept everything connected
        /sbin/iptables -A INPUT   -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
        /sbin/iptables -A FORWARD -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Allow ICMP echo-request (ping), all other essential ICMP will be either
        # ESTABLISHED or RELATED, and the rest caught by the default DENY policy
        /sbin/iptables -A INPUT -p icmp --icmp-type 8 -j ACCEPT

Maintenant si tu n'as vraiment tapé qu'une commande iptables, un redémarrage suffirait.
Toute autre modification que l'annulation/modification de la ligne icmp-type 8 est une erreur.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar racoon97 » 10 Sep 2004 12:48

Ben voila justement je ne l'avais pas écris dans un fichier ! Je te remercie !
"Quoiqu'il en soit, je suppute que Ubuntu, c'est le Firefox des distributions Linux, là ou Mandrake ressemblerait plus à Mozilla 1.x."
Tristan Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe.
racoon97
Major
Major

Retour vers IPCop