olitec 200 / DMZ

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

olitec 200 / DMZ

Messagepar sroulik » 09 Sep 2004 19:51

Pour un bleu, serz sympa de repondre.

c'est quoi la DMZ pour cet Olitec ?
comment on peut l'utiliser?
exemple... de finalité

le bleu
sroulik
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 09 Sep 2004 22:34

bonsoir

c'est quoi la DMZ pour cet Olitec ?

la DMZ ou zone demilitarisée est destinée de maniere generale pour des serveurs comme un serveur web ou ftp par exemple

tu dois surement la choisir ou la configurer ta DMZ sinon referes toi a la doc de ton olitec

comment on peut l'utiliser?

idem cf la doc sur le site d'olitec dans la rubrique support puis documentations il y a ce qu il te faut
www.olitec.com

il y a une ligne ou il y a options ou configurations avancées
pulsergene
Amiral
Amiral

La DMZ= services visibles ?

Messagepar sroulik » 10 Sep 2004 01:35

Bonjour,

1/Si j'ai bien compris la logique, la DMZ c'est l'ensemble des services visibles depuis internet ..?
Donc si ne n'active pas DMZ ....aucun service ne sera visible depuis l'internet?

2/Par-ailleurs, dans ce contexte ou je mets a disposition un service HTTP, desservi par un serveur dont l'adresse est fixe d'apres la doc du support olitec,
les autres postes internes peuvent etres desservis par un serveur DHCP microsoft?

(Je suis effectivement troublé par la doc du support qui indique dans la rubrique:
CONFIGURATION LAN:
Adresse ip: 192.168.0.200 masque:255.255.255.0
SERVEUR DHCP: (non selectionné)
- plage d'adresses Ip: ==>allouée par le Systeme
- definie par l'Utilisateur: (non selectionné)
adresse de debut definie par l'utilisateur : 192.168.0.4

adresse de debut definie par l'utilisateur : 192.168.0.15 )

Le bleu :oops:
qui vous remercie
sroulik
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 10 Sep 2004 01:45

Oubli le SX 200 pour ce genre d'architecture et prend un IPCop ou une distrib s'y rapprochant..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Chikouille » 10 Sep 2004 03:31

Ce modele a un chipset Conexant, present sur de nombreux autres modems-routeurs

d'apres ce que je sais:
1
L'option DMZ permet d'ouvrir tous les ports sur une machine...c'est risqué!!
Tu peut te contenter de transferer le port 80 (menu virtual servers) vers l'adresse ip de ton serveur web

2
ton routeur a une adresse locale fixe ex: 192.168.0.200
Il peut gerer la distribution de ip pour les machines que tu vas connecter grace a DHCP, c'est a dire qu'il va leur attribuer une adresse si elles le demandent.
Tu peut utiliser ce service avec la case "obtenir adresse automatiquement" sous windows

Si tu as une bonne raison de le faire, tu peut utiliser un autre DHCP mais pense à desactiver celui du routeur.

a micjack
C'est pas mal ces petits routeurs, les derniers firmwares ajoutent pleins de fonctions "avancées", et
tout le monde ne trouve pas le plaisir et l'interet de passer 6 mois (il m'en faudra bien plus) a comprendre qron, sqouid, nétfilteur, linusque...

(et en mode bridge, c'est une rolls comparé a un fast800)

ciao
Chikouille
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau