Prb de visualisation voisinage réseau + ipcop 1.4rc2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Prb de visualisation voisinage réseau + ipcop 1.4rc2

Messagepar TriaaaD » 09 Sep 2004 17:19

Salut,

voila mon problème:
j'ai remplacé un routeur numéris par un ipcop 1.4rc2 (dns,snort) + modem alcatel + wanadoo avec une realtek et une intel en carte réseau.

-config en place:
2 postes en win xp pro & 4 en win98, tous en ip fixe avec le dns sur l'ip de ipcop
1 des poste en win98 (appelé transaction) partage des fichiers excel
tous les postes ping l'ip de tous les autres postes donc pas de prb ip apparament

- La connexion internet nickel, no problem.
- par contre, les postes ont des difficultés a parcourir le voisinage réseau.

les 2 postes en win xp voient les stations win98 de manière discontinue dans le voisinage réseau, par exemple les xp affichent bien l'autre xp du réseau et un poste en win98 mais pas les autres! et une heure après plus de win98 du tout!
ou alors les postes win98 ne voient plus le poste transaction mais le retrouvent si je lance une recherche d'ordinateur avec l'adresse Ip
mais les xp si je ping le poste nommé "transaction" => que dalle

bref, manifestement j'ai un problème de résolution netbios quelque part...

question: si je fais le paramétrage dns sur tous les postes, avec le dns de l'ipcop en primaire et le nom d'hote/nom de domaine défini normalement, sur une requete netbios c'est le dns qui doit me répondre non?
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop