Deux reseaux green possible ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Deux reseaux green possible ?

Messagepar KARMAZ » 09 Sep 2004 10:26

Bonjour à tous,
Je souhaiterai relié deux reseaux (un en classe B et l'autre en classe C) à ipcop pour qu'il ait acces à internet et je souhaiterai également que les deux sous reseau puissent communiquer ensemble (et si possible pouvoir faire des restrictions entre les deux)
Est-ce possible ? si oui comment.
Faut il plutot mettre un autre pc linux pour en faire un routeur pont filtrant entre ces deux reseaux.
Merci pour vos réponses.
KARMAZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar romangeur » 09 Sep 2004 11:48

Je ne veux pas être désagréable mais il existe une fonction recherche ... il y a pas mal de post à ce sujet ...

Indication quand même : essaie avec un blue + green ou 2 green dans ta recherche ...
Intel PIII 1.1 GHz DD 4 Go 128 Mo SDRAM
Modem Wanadoo 1Mo
Ipcop1.4.5 AddonServer2.3 + BOT
AddonSquidFranck78
romangeur
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar KARMAZ » 09 Sep 2004 12:02

ok merci quand même, je vais chercher...
KARMAZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar KARMAZ » 13 Sep 2004 15:37

Bon bah j'ai lu pas mal de truc mais rien de bien adapté à la situation visiblement.
Le soucis que je n'ai pas précisé c'est que les ip de classe B sont publiques cela pose il probleme ?
En fait dans un premier temps il faudrait juste que le reseau classe C puisse communiquer sous etroite surveillance avec 2 serveurs sur le reseau classe B (en ip publique donc routable) qui lui doit etre totalement invisible du net.

Je manque cruellement de connaissance reseau pour y parvenir...serious help requise.
KARMAZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar KARMAZ » 15 Sep 2004 17:51

Bon je me suis lancé avec un mouton à trois pattes green+blue+red pour essayer d'en faire un 2 green+red.
Voici ou j'en suis:
Un pc sur vert voit l'ip bleue d'ipcop mais pas le reste du reseau bleu.
un pc sur bleu voit l'ip bleue d'ipcop mais pas l'ip vert d'ipcop (pourtant j'ai entré l'ip + MAC de ce pc dans ACCES BLEU)

Une suggestion ?
KARMAZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar wann » 15 Sep 2004 18:10

Il y un addon (non officiel, pour IPCop 1.3 qui plus) qui pourrait très bien te convenir (moyennant quelques petites adaptations). Regarde donc par là :
http://firewalladdons.sourceforge.net/orangeasgreen.html
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar KARMAZ » 16 Sep 2004 08:50

Merci pour ta réponse wann mais je souhaite travailler sur la 1.4 qui devrait bientôt passé en version finale pour ne pas me casser les dents sur les bugs de la 1.3.
Aparemment cela semble possible avec le blue mais il faut connaitre IPTABLE pour y arriver.
Cependant même une config standard sur blue ne fonctionne pas apparemment chez moi (voir post au dessus).
Une info de plus, depuis mon ipcop je peux pinguer tout les pc sur bleu mais depuis un pc vert impossible de pinguer un pc bleu uniquement l'ip ipcop bleu est visible.
Une idée ?
KARMAZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 16 Sep 2004 19:56

Regarde dans la FAQ d'IPCop, il doit bien être indiqué comment ouvrir l'accès au green pour le blue:
http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view ... r_Wireless
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop