Cobalt Raq3 restore

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Cobalt Raq3 restore

Messagepar chfourmy » 07 Sep 2004 11:24

Bonjour,

J'ai récuperer un Cobalt Raq3 qui ne démarrait plus, suite à une mauvaise mise a jour de postgresSQL.
J'ai tenté une restoration du systeme avec le cd Restore du Site de SUN, mais l'install ne semble pas se faire (apres 1 heure d'attente toujours rien).
J'ai essayé de me connecter via un console, mais ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peu m'éclairer merci ....
chfourmy
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 07 Sep 2004 16:27

Salut,
si tu restes bloqué au "booting" il y a des chances que tu ai un composant HS (souvent les HD).

Sinon essaye de récupérer une autre image chezSUN dès fois que ton image aurait un pb ...

Ensuite la proc standard c'est :

Connecter le Cobalt avec un cable croisé à ton PC
Booter à partir du CDROM et suivre les instructions ... ça prends dans les 20' sur un raq4 ...
Après tu refais ta config ...

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar chfourmy » 08 Sep 2004 18:42

J'ai télécharger l'iso du site de SUN.
j'ai branché le Raq et mon PC en RJ45 croisé.
j'ai booté sur le réseaux avec le Raq, une fois mon PC prêt.
mais après 45 minutes il indique toujours "Loading Kernel" ???

Mon disque Dur est vide, toute les partitions on été supprimés. Dois je les recréer ??
chfourmy
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 09 Sep 2004 14:18

no idea.
Concernant le disque, tu n'a rien à faire, c'est la proc d'install qui s'occupe de tout repartitionner et installer (d'ailleurs comment se fait-il que tu ai accès au disque ???)

Soit il y a un pb dans la proc (je ne connais pas le rac3) soit tu as un élément défectueux.
je pencherai plus pour la première erreur, car si tu en es à "loading kernel" il a reconnu ses périphériques ...
Vois sur les sites de SUN :(

Dsl
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages