Salut à tous,
je sais déjà ce que vous allez dire, il est malade, c'est pas possible et pourtant
Voilà je m'explique:
j'ai un gros lan d'environ 1200 machines sous 98,NT,2K,XP, linux le tout commuté à 100Mb pour chaque machine ( rein d'anormale )
Une majorité de ces machines sont dans un vlan ( que je n'ai aps encore eu le temps de migrer ) et mes serveurs sont dans un autre vlan. J'ai entre les 2 un switch cisco 6500 qui route mes 2 vlans. j'ai également paramétré sur mon routeur le relai dhcp avec le ip helper.
Donc, dans mon vlan serveur j'ai un dhcp. Dans mon vlan users, je reçois les adresses fourni par mon serveur.
Alors voilà mon soucis, je ne sais pas pourquoi j'ai assez souvent des conflits d'adresses IP avec essentiellement des machines sous 98 sur des plages ip réservé à mon dhcp. Pas possible, et si, moi aussi je me tire les cheveux
La chose que j'ai remarqué, c'est que c'est PC en 98 essaye tjs de reprendre la même adresse IP, même si celle-ci a été réattribué à quelqu'un. J'ai aussi remarqué que généralement, c'est pc, qd on fait un winipcfg non pas de date d'expiration du bail
Bon je sais 98 c'est pas une référence, mais j'ai pas le choix
quelqu'un a t-il déjà vu ce phénomène ??? je cherche à savoir s'uil n'y a pas un patch à appliqué, mais pas vu.
Pour info mon serveur DHCP est en Win 2k3
Merci
@+
Staple