Hello.
J'ai une demande un peu particulière à satisfaire et je n'ai pas trouvé comment la résoudre. Voilà l'archi DNS :
Un DNS principal qui a décrit l'intranet et route les requêtes vers l'internet. Dans l'intranet, plusieurs zones et sous zones (appli1.zone, appli2.zone, appli3.zone2, appli4.zone2).
J'ai un proxy d'accès internet qui pointe sur ce DNS là et tout fonctionne nickel chrome.
Pour des utilisateurs venant d'un extranet, j'ai un autre proxy, qui lui pointe sur un autre DNS. Ce DNS, qu'on appellera dnspeer, il a une fonction de forward vers le dns principal pour quasiment toutes les requêtes. En effet, il contient une zone qu'on retrouve dans le DNS principal, pour laquelle les enregistrements peuvent différer de la zone principale. Je m'explique : le dnspeer contient une zone appli2.zone, qui contient des entrées différentes de celles de la zone appli2.zone du DNS Principal. Toutefois, les utilisateurs extranet doivent quand même, quand ils ne trouvent pas d'information dans la zone décrite sur le dnspeer, trouver l'enregistrement dans le DNS principal. En clair, je souhaite que ces utilisateurs utilisent le dnspeer comme DNS par défaut et que ce dns, s'il retourne une réponse 'pas d'enregistrement' dans la zone appli2.zone, forwarde la requête sur le DNS principal.
La zone appli2.zone que j'ai créée sur le dnspeer est une zone principale avec les paramètres par défaut (créée par webmin).
J'ai pensé faire de l'insertion dans le etc/hosts, mais c'est pas possible pour des raisons de maintenance...
Quelqu'un peut-il m"aider ?
Merci d'avance.