mise à jour du cache de Squid

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

mise à jour du cache de Squid

Messagepar yves_l » 07 Sep 2004 22:03

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai mis à jour le site web de mon entreprise cet après midi et après transfert chez l'herbergeur, j'ai voulu visualiser le résultat et là malheur.... j'ai eu le droit à l'ancinne version du site.
J'ai désactiver squid qui tourne sur notre passerelle Ipcop 1.3 fix 9 et évidemment la nouvelle version du site est apparue.

Voilà ma question : existe t il un moyen pour forcer squid à réactualiser périodiquement son cache, par exemple la nuit ?

D'avance merci
yves_l
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 08 Sep 2004 00:05

Salut,
au sein d'IPCop, je ne sait pas
sinon tu peux relancer squid avec l'option -k régulièrement (vérifie dans le man si ça fonctionne quand
les répertoires cache existent).
De manière plus brutale, en virant le fichier /etc/squid/cache.swap (ou dans ces eaux là ) est une bonne façon de forcer une reconstruction complète.
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 08 Sep 2004 00:21

Salut,

Tu l'a mis à jour à partir d'ou et de quoi?

Car bien souvant c'est le cache de l'explorateur de la machine local que l'on vois, donc de ta propre machine tant que tu n'a pas rafraichi la page...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar betamax » 08 Sep 2004 12:50

Salut,

essaie de rajouter dans le cron ce petit batch:

#!/bin/sh

# redémarrage de squid avec vidage du cache

/usr/local/bin/restartsquid -f

à+
betamax
Enseigne de vaisseau