Forwarding j'y comprend rien !!

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jmk » 31 Jan 2003 12:40

Bonjour, <BR>G ouvert les ports edonkey 4662. <BR>G forwardé le port vers l'IP de la machine sur laquelle tourne le client edonkey. <BR>Jusque la tous va bien. <BR>Lorsque je lance le client, je fais un test d'ouverture du port 4662, le test fonctionne correctement. (Je posséde un speed touch home) <BR>Aprés quelques secondes de connexion au serveur edonkey, la connexion se "géle". La led "line RX" clignote , les leds RX et LAN sont éteintes et plus rien ne passe vers la station (plus d'internet non plus). La connexion vers le serveur clarck elle fonctionne. <BR>Pour que tous fonctionne de nouveau je suis obligé de rebooter mon server clark. <BR> <BR>G l'impression que le firewall bloque la connexion, pourtant le port est ouvert et forwardé !! (G tenté aussi d'autres port "incomming" et ca marche pas) <BR>G également tenté de changer le port client edonkey (80) et changé le forward. La réaction est toujours la même, "gélé' de la connexion !! <BR> <BR>Je sais plus quoi faire !!! <BR>Merci d'avance <BR><BR><font size=-2></font>
<font color=red>JMK</font>
jmk
Second Maître
Second Maître

Messagepar OXO90 » 31 Jan 2003 14:48

J'avais vu qu'il fallait forwarder le 4662 en udp et en tcp vérifie ça à tout hasard et sur le sîte il explique les ports à ouvrir et à forwarder. <BR> <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.edonkey2000.com/documentation/lowid.html" TARGET="_blank">Liste des ports</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR>Essaie de voir à ce niveau là
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar arf_ » 31 Jan 2003 19:06

Les ports a forwarder sont 4662 en tcp et <BR>4666 en udp ! Evidement il faut que ces ports <BR>soit ouverts sur ton firewall en keep state. <BR>J ai utilisé une config identique avec un serveur <BR>OpenBSD et un client 2000 (Edonkey et Emule) <BR>et ca marchait bien. Cela dit je suis maintenant passé a mldonkey et je te le conseille !
arf_
Matelot
Matelot

Messagepar Groslolo » 31 Jan 2003 22:14

Je ne confirme pas ! <BR>En forwardant le seul port 4662 tcp, ça marche impec' !
Groslolo
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jmk » 01 Fév 2003 11:54

Merci à tous pour vos réponses... <BR>Malgré cela ca "gélé" quand même au bout de quelques temps. <BR> <BR>Mon probléme reste donc non solutionné .... <BR> <BR>@+
jmk
Second Maître
Second Maître

Messagepar jmk » 03 Fév 2003 20:09

Salut all, <BR> <BR>G réussi à résoudre mon problémé, quoi que ca reste assez vague à mes yeux... <BR>G tou ssimplement inversé mes cartes réseau (NE2K et 3Com) supprimer les "opening port" et "forwarding port" , et enfin réouvert et reforwardé le 4662 TCP et CA MARCHE !!!!! <BR> <BR>Merci encore particuliérement à OX090, ARF et GROSLOLO, pour leur aide <BR> <BR>@+
jmk
Second Maître
Second Maître

Retour vers ClarkConnect