XP SP2 / IPCop => Problème de connection

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

XP SP2 / IPCop => Problème de connection

Messagepar Timelord » 06 Sep 2004 19:25

Bonjour,

Derrière un IPCop 1.3 fixes9, je dispose de deux PC sous XP. Je viens d'installer le SP 2 sur l'un des deux (et bien inspiré de pas l'installer sur les deux).

Le poste en SP 1 fonctionne toujours parfaitement

Le poste en SP 2 (Avec fireWall, et mise à jours automatiques désactivés) ne me permet plus d'accéder
- au Web (port 80 par IE, visiblement pas de soucis avec le 81, j'arrive à accéder à mon administration IPCop)
- à mon serveur pop (port 110, que ce soit avec MailWasher ou avec OutlookExpress)

Currieusement tous n'est pas bloqué car j'arrive toujours à me connecter à mon mmorpg (ouf sauvé :wink: ) qui lui passe sur un port d'origine qui n'est pas toujours le même si je relance la connection (1085, 1100, 1102....) (port de destination 1280 puis 10500)

Je remarque par ailleur que les ping ou tracert fonctionnent aussi.

D'après ce que m'a indiqué un admin au boulot, la désactivation du firewall doit supprimer toutes contraintes, et les problèmes de paramétrage ne devraient plus avoir lieu d'être.

Je ne vois pas bien quoi faire. Si je peux avoir un début de réponse, je vous en remercie d'avance.

TL
Timelord
Matelot
Matelot

Messagepar Timelord » 06 Sep 2004 23:11

:up:
Timelord
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft