Gesp a écrit:install attribue toujours eth0 à Green. Donc cela n'a jamais été testé autrement.
Cela ne devrait pas avoir d'influence, vu que GREEN_DEV=eth0 est défini dans settings.
Bon ok pour celà, qu'une carte s'appelle eth0 ou bien autre chose, ce nest pas grave.
Gesp a écrit:Mais la routine qui écrit tout 'settings' est une boucle et ne s'adapte peut-être pas au changement que
tu as fait.
C'est toi qui a fait des changements à la main. Alors quand à savoir si c'est toi qui est
jeune ou la V1.4
Mais non ! Relis mes posts !
1 - J'avais une 1.3 stable qui fonctionnait parfaitement.
2 - J'ai fait une sauvegarde des paramètres.
3 - J'ai installé la 1.4 rc3 et appliqué lors de l'install la sauvegarde
4 - J'ai constaté que celà ne fonctionnait plus.
5 - J'ai remis à la main la config dans settings
6 - Celà ne fonctionnait toujours pas.
7 - J'ai posté des messages d'au secours.
8 - J'ai installé comme tu me l'as dit, la carte verte lors de l'install, et la config prend bien en compte comme tu me l'as dit la carte verte, ok pour çà. Puis j'ai affecté les 2 autres carte toujours lors de l'install, et comme tu me l'as dit, IPCOP prend bien en compte les 3 cartes comme tu me l'as décrit.
Le problème, c'est qu'ensuite, je ne peux toujours pas accéder à internet.
Quand je reprends la config à l'aide de SETUP, le fichier settings est ... bizarrement modifié, genre j'ai deux cartes eth2, ce qui fait que le script me dit que je n'ai pas assez de carte configurées. Je suis donc obligé de quitter SETUP par CTRL+C.
Et donc même en remettant la config à la main pour qu'elle convienne, celà ne fonctionne pas. (me demandes pas si j'ai redémarré la machine entre-temps, merci).
Et, ce....., jeune ou pas.....
Que me reste-t-il à faire puisque même un gars chevronné comme toi me prends moi en accusation au lieu de me demander quelques extraits de log, de fichiers de config... Je suis un peu déçu.
Donc, je te redis, je ne sais pas quoi faire.
Je crois en IPCOP, (comme beaucoup de monde) et je veux vraiment que celà fonctionne, il me manque des éléments pour pouvoir débugger seul.