[RESOLU] Problème config Samba

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Problème config Samba

Messagepar Looping87 » 04 Sep 2004 18:22

Bonjour à tous !

Suite à une erreur de manipulation des templates Samba je ne peu plus accéder aux partages via ma station WinXP.

Erreur comise ( ayant cru avoir comi une erreur dans la recréation de l'arborescence templates):
Code: Tout sélectionner
mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc/samba
  cp -pr /etc/e-smith/templates-custom/etc/smb.conf  /etc/e-smith/templates-custom/etc/samba
  /sbin/e-smith/expand-template /etc/samba/smb.conf
  rm /etc/smb.conf

Ainsi sous PuttY lorsque je fai un ls dans /etc/samba le fichier smb.con n'apparait plus en bleu clair, ses droit ne sont plus : lrwxrwxrwx (par comparaison avec les autre fichier appairaisant en bleu clair).

Pour tenter de réparer mon erreur j'ai recopier de nouveau le dossier déplacer dans les templates custom .../Samba sous .../etc puis j'ai fai un expand-template.

Mais cela n'a rien changer !! help !! :cry:
Dernière édition par Looping87 le 05 Sep 2004 19:54, édité 1 fois au total.
Looping87
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 04 Sep 2004 20:44

Salut,

As-tu essayé simplement un

/sbin/e-smith/expand-template /etc/smb.conf

Suivi d'un
service smbd stop
service nmbd stop
service nmbd start
service smbd start

:?: :?: :?:

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Looping87 » 04 Sep 2004 21:08

Merci bcp !!

J'avai bel et bien déjà essayer un expand-template de /etc/smb.conf mais ensuite j'avai fai un service smb restart (croyant qu'il s'agissait du service samba).
Mais cepandant j'ai redémarrer mon server de manière à ce que tous les service se lancent mais je ne pouvait toujours pas accéder aux partage ...

Et la comme par magie aprés avoir suivi tes instruction tout remarche !! Etrange .. :?

Enfin bon !! MERCI BCP !!!
Et bravo pour l'aide que tu apporte à l'ensemble du forum ! :wink: ( c'est pas pour cirer mais c'est sincère ! :P ) !
Looping87
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server