pb client - serveur derriere ipcop 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb client - serveur derriere ipcop 1.3

Messagepar ptiricou » 03 Sep 2004 01:32

voila pour commencer je tiens a signaler que je ne suis pas un as dans le domaine alors si vous avez une solution a mon probleme, pourriez vous me l'expliquer simplement.

d'autre part j'ai bien chercher dans le forum des sujet qui se rapportait a mon probleme sans succes ou alors je n'y ai rien compris

pour ce qui est de ma configuration je suis derriere une ipcop 1.3 green + red
(tout ce qu'il y a de plus classique si je puis me permettre)

maintenant mon probleme :
je ne sais pas bien comment le formuler alors je vaus l'illustrer par un exemple

j'utilise le reseau IRC, il est un module dcc chat qui permet de creer une connection entre 2 pc le probleme vient lorsque je fais une demande de dcc chat sur ordinateur qui est en reseau local ... la apres un petit temps sans reponse ma requete est rejette

ou autre exemple pour joué sur internet (en loccurence warcraft 3) je cree une partie, les gens de l'exterieur peuvent bien rejoindre une partie (j'ai bien fait le transfert de port ici 6112 , 6113 ... vers chaque machine du reseau)
mais pas moyen pour une machine du reseau de rejoindre la partie

bon j'analyse ça peut etre mal mais je pense que cela vient du fait que la machine cliente pointe sur l'adresse internet de l'ordinateur serveur or c'est la mm du coup il y a confusion.

c'est d'ailleurs dans une grande confusion que je vous interroge a votre tour

merci d'avance pour les reponses
ptiricou
Matelot
Matelot

Messagepar kcd » 03 Sep 2004 01:51

Bonjour,
pour ton histoire de jeux en réseau, il me semble que cela se régle à l'aide "du transfert de port".

A bientôt
kcd
Major
Major

Retour vers IPCop